الخميس، 20 سبتمبر 2012

les gens qui font tout un cinéma pour un malheureux dessins.

  • 20/09/2012 - 19h34
    En réponse @jaiyou. La religion, c'est entre vous et votre dieu (quel que soit le nom que lui donnent les hommes). Merci de laisser les autres penser, écrire, dire, dessiner et filmer ce qu'ils veulent. Comme le dit Charb, ils pourraient caricaturer le Pape en plein acte de zoophilie, dans le pire des cas ils auraient un procès. Il faudrait que cette minorité qui brûle, caillasse et tue comprenne que savoir accepter la caricature, fut-elle blasphématoire, est aussi un signe d'intégration et d'acceptation dans notre société occidentale. Refuser la caricature, c'est entretenir l'islamophobie puisque les gens vont penser qu'on ne peut pas rigoler un peu avec "ces gens-là". La plupart des musulmans l'ont bien compris, et même s'ils sont choqués ou indignés, ils n'en font pas tout un plat. C'est juste un dessin fait en 3 coups de crayon. Après, si cela vous dérange tant, respectez la loi française et utilisez tous les moyens légaux à votre disposition pour vous faire entendre.



    Réponse Signaler un abus




    degat 20/09/2012 - 19h05

    En réponse @jaiyou. je n'ai pas besoin d'un dieu pour penser, et je pense que l'homme a créé dieu et non l'inverse. quand à la liberté d'expression, elle ne souffre d'aucune limite, n'en déplaise au croyants
    Réponse Signaler un abus




    Riredetout 20/09/2012 - 18h54

    Je suis musulmane, élevée dans un pays laïc qu'est la france. Et je ne vois pas en quoi c'est choquant. Je veux dire que ça n'incite pas à la haine. Et les gens qui font tout un cinéma pour un malheureux dessins... En plus, le visage est caché. Alors c'est bon
    Réponse Signaler un abus




    FMIII 20/09/2012 - 18h42

    En réponse @jaiyou. Blanc de peau, un arc-en-ciel dans le coeur, je remercie tous les musulmans modérés (normaux) de participer aux forums sur ce sujet si délicat. En France, comme ailleurs, certains illuminés (musulmans ou pas) cherchent le conflit avant tout. En France, 4 millions de musulmans et 250 manifestants samedi dernier... cherchez l'erreur. Il n'y a donc pas de problème contrairement à ce que dise les fauteurs de troubles (médias inclus). Mon rêve ? Une manifestation de musulmans, chrétiens, boudhistes, juifs, hindouistes (désolé si j'en oublie) et les athées (dont je fais partie) criant haut et fort leur amour des uns envers les autres ! Halte à la dictature de la haine
    Réponse Signaler un abus




    jaiyou 20/09/2012 - 18h38

    En réponse @Haramisgood. la liberté de pensée n'est pas négociable c vrai mas ta liberté se termine lorsque tu touche mon né !! et voilà mon prophète est ligne rouge à ne pas franchir par des gens qui ne savent pas ce que représente cette personne pour nous les musulmans ;;
    Réponse Signaler un abus




    jaiyou 20/09/2012 - 18h31

    En réponse @patay. allah est grand oui le web aussi ,,,,rapide mais Dieu te donne la pensée parfois et te la retire une autre vite fait!!! qui est rapide?????
    Réponse Signaler un abus




    jaiyou 20/09/2012 - 18h28

    En réponse @degat. je vois que t'es entrain de mélanger le A et les patates ;;;)) la religion c'est quelque chose et le secte c'est une invention de vous,,,,, faut bien regarder autour de vous ,, celui qui a créer tout ce monde ,,,toi et moi et autres ???? pense bien avant de parler
    Réponse Signaler un abus




    jaiyou 20/09/2012 - 18h21

    salut , je tiens a vous informé que je suis musulman du maroc , et que j'ai lu vos réactions,,bref je suis déçu que la plupart des chrétiens ou juifs ne connaissent pas bcps de notre Islam .. ET SURTOUT DE NOTRE PROPHÈTE MOHAMED (que la paix d''Allah soit avec lui ) et le plus décevant c que des "disant islamistes" donnent une mauvaise idée sur nous,,le faite de publier des images sur notre prophète pour nous c'est comme si quelqu'un touche a celui qui t'a passé la chandelle ds ta vie,mohamed notre prophete nous a apris notre islam de paix tolerance , d'amour pure et de vie sainte avec nous même et aussi avec les autres religions, sans guerres et extrimisme;;;;le bon point chez vous c'est que vous avez une occasion de mieux comprendre l'islam et son message ,,et sans oublier qu'on peut pas changer quelqu'un que si il change lui seul son âme et ses idées(et ces paroles sont dans notre livre-le coran- et la bible);;;;alors a vos connaissances eta vous de voir la chandelle de vérité;;;;;)))) un simple musulman
    Réponse Signaler un abus




    kilo 20/09/2012 - 18h00

    Charlie Hebdo prône la liberté d'expression sous couvert libertaire et anar mais ils sont bien content d'avoir les CRS en bas de chez eux. Ces faux-culs se cachent derrière leur caricature mais ils oublient qu'ils mettent en danger la vie de nos compatriotes qui eux ne font pas d'humour mais du labeur.
    Réponse Signaler un abus




    degat 20/09/2012 - 17h58

    les religions ne méritent aucun respect. Il suffit d'additionner le nombre de morts qu'elles ont fait pour s'en persuader. Ce ne sont que des sectes avec beaucoup d'adeptes

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق