Comme d’habitude, c’est un régal de vous lire….et de
rire!
Ah Mère Indigne… combien je te dois pour avoir si bien
expliqué, si clairement, comment je me suis sentie après mes deux enfants ?
Oh God! C’est tellement vrai! Peut-être que si ce
sujet n’était pas si tabou, les mères pourraient panser leurs plaies sans trop
de pression pour la performance. En passant, accouchement par césarienne donne
les mêmes résultats…plus les agraffes ou points de sutures.
J’espère que vous passé une belle journée (soirée?) de fête de PI.
La plus jeune doit bien avoir un an maintenant?
Tu vas devenir riche avec ce livre!
J’espère que vous passé une belle journée (soirée?) de fête de PI.
La plus jeune doit bien avoir un an maintenant?
Tu vas devenir riche avec ce livre!
Ce qui me fait rire, c’est le gynéco qui, à la
première visite trois semaines ou un mois après l’accouchement, nous demande si
les rapports sexuels sont OK. Rhâââ, ah, ah! Give me a break, mon champion!
Je ne savais pas que c’était pareil avec la
césarienne; merci de l’information…
Dites, Mère Indigne Reine du Conseil qui tue. Comment
ça se fait qu’hériter, de façon dramatique et imprévue, d’une grande fille de
11 ans fait exactement le même effet que si on l’avait accouchée nous même?!
J’envoie le chèque où déjà?
Blonde: non non, même pas vrai, ça doit faire beaucoup
moins mal par où ça passe. Ou alors on veut votre témoignage vécu en temps
réel. Et vous pouvez quand même faire le chèque.
Bon ben finalement la cesarienne, c’est pas mal du
tout. Quelques semaines de cicatrisation et pis voila !
Ceci dit au final, c’est pareil: la fatigue, le bb qui te lache ect…!
J’adoooore l’idee du noeud rouge « veloute » !
Ceci dit au final, c’est pareil: la fatigue, le bb qui te lache ect…!
J’adoooore l’idee du noeud rouge « veloute » !
clap clap clap
Pourquoi ce blog n’existait-il pas il y a 4 ans?????
J’aurais fait imprimer ce billet, surligner en jaune fluo mes passages préférés
et je l’aurais scotché sur le frigo. Merci mère indigne!!!
marieclaude: il faut oublier nos sacrifices et penser
aux générations futures…
Mère indigne, pourrions nous préciser pour le bénéfice
de ces messieurs que
1. Aussi LONGTEMPS que la femme allaite…elle ne pense pas au sexe et NON les mamelons ne sont font plus partis des zones érogènes;
2. Non, elle ne recommence pas à avoir le goût TOUT DE SUITE après le sevrage.
1. Aussi LONGTEMPS que la femme allaite…elle ne pense pas au sexe et NON les mamelons ne sont font plus partis des zones érogènes;
2. Non, elle ne recommence pas à avoir le goût TOUT DE SUITE après le sevrage.
Merci
Bibitte, c’est noté et ça va se rendre aux plus hauts
échelons.
Et la kiné qui fait la rééducation périnéale ? En
résumé, pour celles qui n’ont pas eu droit à ces séances d’entraînement, cela
consiste à jouer avec un godemichet électrifié et connecté à un ordinateur. Ca
vibre et on rigole !! Le tout sur ordonnance médicale donc politiquement
correcte ! Bref, moi ce fut la kiné qui au bout d’un mois, toute blonde et
toute jolie qu’elle était, me demande : « et pendant les rapports, tout va
bien ? » Moi, rosissante, telle une jeune vierge (ah ?), je n’ai pu que
balbutier « heu… ben… c’est que… » Je me suis sentie seule au monde,
montrée du doigt, a-nor-mâle !!! Pourtant, elle avait deux enfants, en bas âge…
Vengeance de sa part ? Les rapports ? Ben, ouais, super, on en avait des tonnes
de rapports mais pas sexuels !
Ahhh Mère indigne… Je l’envoie où, mon chèque??
J’aime comme est évitée l’éventualité que l’heureux
papa frustré puisse aller voir ailleurs…
(quitte à avoir une vision si jolie de mon avenir – encore lointain – de maman, autant ‘y aller à fond)
(quitte à avoir une vision si jolie de mon avenir – encore lointain – de maman, autant ‘y aller à fond)
Et sinon, en tant que correctrice non officielle à
temps partiel, une petite faute là : « Alors pendant les 4 heures qui lui
restent, qu’est-ce qu’elle veut, la femme? De la chaleur humaine, also know as
du sexe » => knowN
(en tant que p’tite Française de base, j’aurais jamais cru corriger l’anglais d’une Canadienne ! Merci )
(en tant que p’tite Française de base, j’aurais jamais cru corriger l’anglais d’une Canadienne ! Merci )
Une question d’un homme inculte : et pour ceux qui
font 1 autre enfant moins d’un an après, cela signifie donc que sa conception
se fait sans plaisir aucun ?
À mettre en lien avec le petit coco. N’oubliez que
Monsieur, après avoir vu cela, n’a peut-être plus la même libido.
Coudonc, ce n’est pas une invitation au libertinage ?
Excellent! Je confirme, la césarienne ne permet pas
une reprise plus rapide, bien que le site des activités soit moins endommagé.
J’ai peur…
M.I., vous êtes rien qu’une junkie de blogue !
Je ne sais
pas si ça peut mettre du baûme sur la plaie, consoler ou rassurer quelqu’un
mais même lorsque l’enfant chérie n’est pas le fruit de nos entrailles et nous
ai remise toute habillée, avec son biberon de lait dans un hall d’hôtel en
Chine, la vie sexuelle n’est pas plus holé, holé pour autant! Ehhhh non!!!
Je vous le consède, on a la chance d’éviter de se
retrouver avec la vulve et le rectum en fleur et on n’a pas engraissée de 50
livres mais on a tout simplement… des préoccupations de Mère! Le stress, la
fatigue et l’adaptation à la nouvelle routine est tout un apprentissage!!! Ça
change une vie sexuelle, ça change une vie tout court!!!
Alors je vous le dit, les sondages sur le sujet sont
faunés ou simplement le résultat d’une enquête auprès de célibataires de 25 ans
ou de couples mariés depuis 1 an!!!
Mariée obligée: pour les sondages, tout le monde ment!
Patrick: ton message est un couteau et mon âme, une
plaie.
Chocolyane: tout ça, c’est sans compter que les deux
premiers mois de GROSSESSE, on ne veut rien savoir parce qu’on a peur pour
l’embryon, et que les deux derniers mois de grossesse, on veut rien savoir
parce qu’on est éléphantesque, bordel!
Éditeur indigne et la Greluche : ah, ben oui, ça
y est. Suffit que la femme soit un peu empêchée et on brandit le spectre de
l’extra-conjugal. Martin Dufresne, au secours!!!
pomcompot: mais non, même si on n’a pas souvent la
libido au plafond après un accouchement, s’il nous arrive de faire l’amour,
c’est possible d’aimer ça.
MissMu: Vous n’êtes pas seule! On va faire une
pétition et ils vont mettre leur question sur la blacklist, les kinés.
Haaaaaaa ! Mère indigne, vous êtes tordante…..et
songée !
)
)
Lady !
Vraiment?!?
Bon il est vrai que je n’ai pas pensé au sexe pendant 3 mois après la naissance de bout de chou (et que oui ma sage-femme nous reposeait toujours la question « Have you resume sexual activities? ») mais franchement 6 mois c’est pas un peu forcé? Un an? Ou n’étais-ce seulement du à mon jeune âge (20 ans?) qui me tendait vers la chose?
Enfin!
Bon il est vrai que je n’ai pas pensé au sexe pendant 3 mois après la naissance de bout de chou (et que oui ma sage-femme nous reposeait toujours la question « Have you resume sexual activities? ») mais franchement 6 mois c’est pas un peu forcé? Un an? Ou n’étais-ce seulement du à mon jeune âge (20 ans?) qui me tendait vers la chose?
Enfin!
Insouciante: J’ai dit: les nymphomanes, achalez-nous
pas avec ça! Non, sérieusement, j’en ai peut-être
mis un peu plus que pas assez, c’est le moindre de mes défauts…
ahhhh que tout ceci est vrai
et dire qu’on remet ca…
pour le moment futurpapa3 se met un joli noeud , du
fait des nausees, desolee mais rien qu’a regarder la chose …je cours aux toilettes,
pour le plus gd desespoir du porteur de la chose
et en plus a cause des changement de ph de la marmite
a bebe , ca gratouille donc pas touche…
et on en est qu’au debut…..
Moi y a certaines pages du Kamasutra que j’ai
carrément brûlées parce que pu capable. Même après 2 ans, il reste des petits
«ayoye chéri pas comme ça» quand on veut trop en faire.
Ah, Mère indigne, quel plaisir de te retrouver
l’espace de quelques paragraphes bien sentis! De toute évidence, le sujet prête
à polémique, mais dans l’ensemble, je m’y reconnais… Surtout au 2e bébé.
Imagine la scène: bébé a environ 4, 5 mois quand je
confie à ma mère – en riant, sur le mode « dédramatisons entre
femmes »: « Ha! Ben tu sais
ce n’est pas toujours facile pour mon époux, surtout que disons que je n’ai pas
souvent envie de faire l’amour, en plus du bébé qui dort dans notre
chambre! » Et elle de me répondre, consternée: « Ooooh. Mais tu es
certaine que ça va bien votre couple? Tu sais
moi et ton père nous avons repris les relations sexuelles après 2 semaines à ta
naissance, 3 à celle
de ta soeur – c’était un peu plus long cette fois puisque j’avais eu des
complications. »
Angoisse! Panique! Ah, si j’avais eu un billet de Mère
indigne à ce moment-là! D’où l’importance et l’intérêt de diffuser tes
délicieux textes auprès du plus grand nombre possible de jeunes mères. Pourquoi
ne pas en remettre une copie à l’hôpital avec le « Mieux vivre avec son
enfant »? Bravo éditeur indigne!
J’appuie Chroniques blondes. La présence d’un(e)
adolescent(e) qui veille jusqu’à des heures pas possibles, dans un petit
logement où les chambres sont rapprochées (genre, à portée de voix), peut constituer
un excellent moyen de contraception.
Magnifique
Mère Indigne….Je vous laisses mon adresse de
belle-mère indigne )
h**p://lagent009-agent009.blogspot.com
J’voulais vous l’envoyer en privé….mais pas trouver
l’adresse !
Si ça vous dérange….faites juste effacer mon post !
Lady !
moi des « breaks » de blogs comme ça
j’adore…
je confirme
et il ne faut pas oublier les points d’épisio faits
par une étudiante qui se fait la main (salooooooooooope) qui lâchent au bout de
deux jours, ensuite c’est 6 mois de cicatrisation à la barbare…
oui c’est du témoignage vécu :’(
Outch ! Mais Angel, tu est une militante dénataliste
en puissance, toi ! Avec la
Mère Indigne , vous faites la paire, l’une pour décourager les
futures mamans en puissance, l’autre pour dégouter le papa (« quoi, les
femmes qui accouchent se chient dessus ? Quoi, après j’en ai pour minimum 6
mois d’abstinence ? Chérie, tu veux vraiment un bébé ? »)
Très bon papier, Mère indigne! Quoique vous passiez
sous silence une conséquense physique désastreuse de l’accouchement : les pets
de vagin… Suis-je la seule qui subit cela? Pendant que je suis couchée, de
l’air s’introduit sournoisement dans le petit orifice malmené, et, quand je me
lève, tout cela s’échappe dans un prout retentissant, et bien baveux! Il y a
vraiment de quoi mettre à l’aise la femme qui veut resserer les liens intimes
de son couple : « oh! excuse-moi chéri, mais tu sais , ce n’est pas du tout ce que tu penses…
Non, tu sais ,
c’est mon vagin qui… »
Pffuf… Ben hereusement que j’en suis pas là, quand j’y
serai, j’aurai oublié, sauf au moment M où « mais qu’est ce qu’il
m’arrive, je vais pas me chier dessus?? ah, si c’est vrai, Mère Indigne m’avais
prévenu… »
Très tordant à lire, comme d’habitude !
Mais un peu exagéré, tsss.
Remarque, d’un coté, ça déculpabilise les (nombreuses) mamans dans ce cas (et leur donne une arme pour se défendre contre le papa frustré), et de l’autre, ça donne un moral d’acier aux autres (pas si rares) mamans nymphomanes. Tout le monde est gagnant, bravo.
Mais un peu exagéré, tsss.
Remarque, d’un coté, ça déculpabilise les (nombreuses) mamans dans ce cas (et leur donne une arme pour se défendre contre le papa frustré), et de l’autre, ça donne un moral d’acier aux autres (pas si rares) mamans nymphomanes. Tout le monde est gagnant, bravo.
« Moins endommagé », le « site des
activités » aprés une césarienne ?
Une cicatrice qui a nécessité 20 agrafes à cet endroit-là, ça n’incite pas vraiment au batifolage, si ?
Une cicatrice qui a nécessité 20 agrafes à cet endroit-là, ça n’incite pas vraiment au batifolage, si ?
Ah oui puis il ne faudrait pas oublier que quand
finalement ça te tente un peu, que tu n’es pas complètement morte de fatigue
(noter que je n’ai pas dit pas fatiguée, j’ai dit pas morte de fatigue) et que
l’occasion semble se pointer et bien bébé se réveille et après l’avoir consoler
et bercer bien le moment il est passé. Finito. Pis que tout homme qui pense le
contraire et bien qu’il aille au diable.
Ah et puis je m’objecte pour avoir vécu les deux une
césarienne c’est quand même moins pire, Je n’ai pas dit que c’était hot, j’ai
dit moins pire.
Le problème, c’est de repartir: au bout de 6 mois, on
a perdu le goût nous aussi!
Dans ton livre, tu devrais inclure des commentaires
avec tes réparties pcq c’est une grosse partie du charme de ce blogue.
Wowwwww … magnifique… enfin il y a une femme de ce
monde qui n’a pas peur de crier haut et fort ce
que nous vivons toutes après l’accouchement…. A quoi bon se mentir… et enfin
par les commentaires il est fort
agréable de voir que l’on
n’est pas toutes seule dans la situation.. Après mes 2 grossesses c’était
ainsi.. et sérieusement je me sentais toujours bien seule au monde dans cette
situation… merci de rectifier la situation!
Oh la la … je me doutais évidemment que oui, c’était
comme ça … pendant au moins un mois … mais un an !
Et si nous aussi on s’occupe de bébé, on laisse du temps
à la maman, on s’occupe bien de la maman … ? Ce sera toujours, comment dire,
par vraiment remis, physiologiquement.
A nous de l’accepter. De le savoir, déjà ,c’est
énorme, ça évitera bien des contrariétés et des incompréhensions, voire de
mauvaises analyses de la situation.
Alors merci … pour cette triste nouvelle …
laurent
http://blog.laurent.eu.org
http://blog.laurent.eu.org
Dites, mère indigne, ça vous dérange si je copie-colle
ce texte et que je le mette bien en évidence sur le frigo afin que peut-être,
mon chéri finisse par le lire… un de ces jours? Parce que je n’aurais pas su
mieux dire…
Une perle votre blog… une perle je dis.
Une perle votre blog… une perle je dis.
Laurent: « Et si nous aussi on s’occupe de bébé,
on laisse du temps à la maman, on s’occupe bien de la maman … ? » ÇA NE
PEUT QU’AIDER. Physiologiquement, j’exagère quand je dis 6 mois de douleur (il
y a quand même un inconfort qui subsiste chez certaines (heu, moi)), mais c’est
clair que la fatigue extrême est l’ennemi numéro 1.
Mistinguette: Ah, non alors, ça, vous êtes la SEULE à qui ça arrive! (Sans
blague, vous êtes bonne d’admettre ça! )
Nathalie: j’aime la distinction entre
« fatiguée » et « morte de fatigue »… S’il fallait attendre
de n’être pas fatigués, on ne serait pas sortis du bois!
J’ai eu trois enfants, et à chaque fois, c’était la
même chose: avant 6 mois, pour que j’aie envie de ‘la chose’, il fallait que
mes enfants se fassent garder par ma belle-mère depuis plusieurs heures, que
j’aie pris un bain aux chandelles tranquillos, relaxé au max, regardé un bon
film ou m’être changé les idées afin d’oublier que je suis une MÈRE, et après que
j’aie retrouvé un tant soit peu le feeling d’AVANT la famille, LÀ j’étais
partante… Dans le fond, après la maternité, on est moins exigeante qu’avant
côté préliminaires… c’est la sorte de préliminaires qu’on veut qui est
différente!
Môman-37ans: Exact, exact et re-exact!
Le livre, on le réserve ou? Il sort quand?!? Que je le
fasse lire à mon homme… Je dois accoucher du 3e en janvier!! Et il a surement
pas encore rien compris…
« Suffit que la femme soit un peu empêchée et on
brandit le spectre de l’extra-conjugal. Martin Dufresne, au secours!!! »
Taraaa… à la rescousse… quoique je je ne ferai jamais
aussi bien que MI et les autres échotières à son cri du con.
Peur qu’il aille « voir » ailleurs? Ou
espoir qu’il aille se faire voir…!
Les choses seraient tellement plus simples si les
hommes conservaient un peu de l’intelligence des animaux où l’excitation de
monsieur est totalement conditionnelle à l’intérêt de madame (voie
« oestrus »)…
Non, pour l’homo erectus, le sexe est tenu comme une
« preuve d’amour » avec menace d’abandon (ah bandons!) et de pauvreté
à la clef.
Je fulmine, tiens…
Et si on écrivait quelques pages supplémentaires au
Kamasutra pour remédier aux saccages de Joa? Les figures préliminaires exigées
de monsieur pourraient comprendre le lavage à fond du réfrigérateur (oui, même
derrière, rhâââ lovely!), le forfait spa-massage suédois endossé par JoBlo, le
colloque transcanadien disculpé à 100% et le triple axel avec vrille
« mais je t’assure que je n’en ai pas envie » dit sans la moindre
bafouille sous détecteur de mensonge…
Très difficile de généraliser, MI. Certaines mères ne
rouvrent pas la boutique même 10 après la naissance du cadet tandis que
d’autres s’amusent à entretenir des relations adultères sulfureuses dès lors
après le mariage, après la conception du premier bébé, durant la grossesse,
après la naissance et elles remettent ça avec le second polichinelle sitôt
sorti du tiroir.
Dans un cas comme dans l’autre, le légitime fait
office de belle dinde.
Imaginez le pauvre type qui va voir ailleurs pour
cause de disette totale ET qui se fait donner son 4% par une maman
extraconjugale hyperactive de la testostérone. Un double-wammy.
Trop c’est comme pas assez.
Allez, occupez-vous de PI si vous voulez éviter le
sobriquet de « Monoparentale Indigne ». Quoique ça donnerait sûrement
un bon blogue…
Je retourne en sevrage.
Martin Dufresne: Fais-moi un enfant!
Mère Indigne, j’ai bien compris vos propos (je me
demande pourquoi personne ne m’a expliqué cela avant) et j’ai mis en pratique
vos conseils.
Bref, à compter d’aujourd,hui, je ne dis plus rien, je
me tais. Un monument de stoïcisme, je ne vous dit pas. Maintenant, toute
demande d’échanges copulatoires, de calins pervers ou gouli-gouli vachement
mignons devra préalablement passer par une sous-commission d’étude, qui par la
suite, devra émettre de recommandations à un comité aviseur, qui lui-même,
relèvera du conseil familial, conseil qui a un véritable pouvoir décisionnel.
Faisons simple, mais efficace.
Cependant, pour le noeud… Comment dirais-je, c’est un
peu délicat à expliquer… m’enfin… vous recommandez quoi? Un noeud plat (eeech)?
Un noeud de chaise (oh la la)? Le noeud de drisse (ouche!)? Le noeud d’écoute
double (aïe aïe aïe)? Le noeud de jambe de chien (non, pitié, tout mais pas
ça)?
Votre tout dévoué
Mammouth Turgescent, mais bientôt flacide
Je préfèrerais le noeud gordien, tiens…celui dans
lequel on tranche, vous savez…
Mère de tous les vices, vous recommandez quoi dans le cas d’un post-partum pré-ménopause?
Mère de tous les vices, vous recommandez quoi dans le cas d’un post-partum pré-ménopause?
Faut que je vous dise…Après mon premier accouchement
où je n’ai pas eu de points à l’extérieur mais une vingtaine à
« l’intérieur »..comment dire…cela a mal cicatriser. Quoi, ce n’est
pas clair? Disons que mon médecin, lorsque je me suis plainte de douleurs
« LÀ » (2 mois après mon accouchement) s’est écrié en m’examinant:
Pauvre chouette, essaye pas de rentrer quoi que ce soit là, tout est bloqué!!!
(Non, pas vrai! Pourquoi pensait-il que j’étais venue le voir !?!) J’ai du me
faire opérer et finalement, mon chéri et moi avons pu recommencer nos jeux
interdits seulement 8 mois après l’accouchement! J’avais donc trouvé ça long
(tous ces mois, on s’entend!), mon chéri aussi…
Vous ne serez pas surpris d’apprendre que ça ne faisait pas trois semaines que notre deuxième bb était arrivé qu’on s’était dépêché de vérifier que le passage était « pratiquable » (et on s’ assurait régulièrement qu’il le reste)! Je me revois, environ six semaine après ce deuxième accouchement, avec mon (nouveau) médecin me disant: on reparlera de vos activités sexuelles au prochain rdv, vous n’êtes sûrement pas prête à penser à ça avec un bb de un mois et demi et un autre de trois ans!!! Heille! Je devais être tellement rouge! J’étais tellement gênée que je ne lui ai pas dit que c’était fait…et ce, depuis qq semaines déjà!
Tout cela donc pour vous dire que chez nous, on pense à ÇA un peu plus tôt que chez vous! Cela fait-il de moi une dépravée sexuelle? Heureusement que je signe seulement une lettre!
Vous ne serez pas surpris d’apprendre que ça ne faisait pas trois semaines que notre deuxième bb était arrivé qu’on s’était dépêché de vérifier que le passage était « pratiquable » (et on s’ assurait régulièrement qu’il le reste)! Je me revois, environ six semaine après ce deuxième accouchement, avec mon (nouveau) médecin me disant: on reparlera de vos activités sexuelles au prochain rdv, vous n’êtes sûrement pas prête à penser à ça avec un bb de un mois et demi et un autre de trois ans!!! Heille! Je devais être tellement rouge! J’étais tellement gênée que je ne lui ai pas dit que c’était fait…et ce, depuis qq semaines déjà!
Tout cela donc pour vous dire que chez nous, on pense à ÇA un peu plus tôt que chez vous! Cela fait-il de moi une dépravée sexuelle? Heureusement que je signe seulement une lettre!
À quelle adresse je poste ce chèque ??
LOL LOL LOL LOL LOL LOL MOUAAAAAAAAAAAHHAHAHA!!!
Attend que j’ais fini de rire …. haaaaaaaaaaaaaaaaa! Mère Indigne té trop
bonne!!! C’est pissant de rire parce que tellement vrai!!!
Mais un an, c’est un peu beaucoup dire… Mais comme
pour la grossesse, l’accouchement et le sexe post-massacre… C’est propre à
chaque personne. T’as juste oublier de dire qu’on saigne comme une vache
pendant 1 mois après… Alors même là, Monsieur avec son ruban rouge n’aurait pas
envie anyways… Alors ça fait au moins un mois qu’onp eut annuler du calcul!
On vous l’a demandé 100 fois mais à quand la parution
de ce livre??? Un pour moi … ma soeur … ma mère … mon amie …
Mille fois BRAVO!
Un an… Ben oui.
En tout cas pour moi, c’est bien ça. Mon bébé a treize mois et je recommence tout juste à trouver un intérêt non feint à la chose. Et à accepter de concrêtiser… Youpi. Ca tombe bien, Monsieur commençait à trouver le temps long…
En tout cas pour moi, c’est bien ça. Mon bébé a treize mois et je recommence tout juste à trouver un intérêt non feint à la chose. Et à accepter de concrêtiser… Youpi. Ca tombe bien, Monsieur commençait à trouver le temps long…
Mammouth: voilà, vous avez compris la recette de la
longévité conjugale post-partum. Farme ta yeule.
Soyez conscient par contre que ce Comité se réunit
environ une fois l’an et que vous ne faites pas nécessairement partie du
quorum.
Bonne journée!
comment ça la jeune accouchée n’est pas une chaudasse
prête à (se) faire plaisir dès la naissance de bébé?
Mouarf.
En fait, j’ai personnellement vu en reflet la tête de mon fils, qui était prêt à naître, et tout ce que je peux dire, c’est que ça calme.
Mouarf.
En fait, j’ai personnellement vu en reflet la tête de mon fils, qui était prêt à naître, et tout ce que je peux dire, c’est que ça calme.
Martin Dufresne: Je savais que je pouvais compter sur
vous!
Père Absent: Je savais que je pouvais compter sur
vous!
Mammouth écrapou: Si vous n’êtes pas circoncis, tentez
de faire juste un petit noeud au bout. Avez-vous parlé des formulaires à
remplir en triple (copies rose, jaune et bleu foncé?).
Marie-lo: la combinaison avec la ménopause doit faire
des ravages pas possibles. Une seule solution: le Xanax.
Mes sympathies à toutes pour vos histoires qui ont mal
tourné (Angel, Mme B., Molivabelle, Catherine et sa mère nymphomane, etc.), je
compatis.
@mgaspésie : J’étais tellement heureuse de ne plus
avoir mes règles durant ma grossesse! Il me semble qu’un petit break était
juste parfait. Un seul problème, personne me m’avais avisé que les semaines non
prises étaient systématiquement mis en banque…. Un mois! Chanceuse! Je crois
que j’avais accumulé près de 8 semaines de vacances…Beurk! et Re-Beurk!
bravo!
moi je me rappelle que le pire c’est quand mon ex me faisait écouter une émission sur le sexe dont je ne citerai pas le nom et me disait: «tu vois, y’en a qui pensent à leur chum, faut faire des efforts quoi, ça revient pas tout seul»… et blablabla.
Vous comprendrez pourquoi il est devenu mon ex! le pire est que je n’ai pas eu d’épisiotomie et donc physiquement cela allait bien à part la fatigue qui me submergeait du fait que j’étais la seule à me lever chaque nuit pendant plus d’un an (et oui, ça arrive avec les enfants malades et asthmatiques). Monsieur lui dormait comme un loir et les rares fois ou de force je le faisais se lever et bien le petit hurlait encore plus et donc il me disait: « tu vois c’est sa mère qu’il veut!» C’est malin!!!!
moi je me rappelle que le pire c’est quand mon ex me faisait écouter une émission sur le sexe dont je ne citerai pas le nom et me disait: «tu vois, y’en a qui pensent à leur chum, faut faire des efforts quoi, ça revient pas tout seul»… et blablabla.
Vous comprendrez pourquoi il est devenu mon ex! le pire est que je n’ai pas eu d’épisiotomie et donc physiquement cela allait bien à part la fatigue qui me submergeait du fait que j’étais la seule à me lever chaque nuit pendant plus d’un an (et oui, ça arrive avec les enfants malades et asthmatiques). Monsieur lui dormait comme un loir et les rares fois ou de force je le faisais se lever et bien le petit hurlait encore plus et donc il me disait: « tu vois c’est sa mère qu’il veut!» C’est malin!!!!
Là, je suis enceinte du 2ème avec un autre chum donc
je vais voir si celui ci est plus patient!
Comme d’autres ont osé en parler avant moi : ouiiii
les suites de couche aussi cela mériterait un billet !!! Parce que, en effet,
on ne vous dit pas trop non plus que vous allez rentrer avec un nourrisson qui
mourra si vous ne vous en occupez pas et que vous devrez faire tout ce qu’il
faut faire en pissant le sang (et je n’ose parler de caillots car je ne suis
pas encore assez grande) pendant…. selon les cas…. mais quand même !!!!
Sur le coeur de sujet, il me semble que nous avions
remis le couvert (ah la belle langue française) deux mois après la naissance de
Fille unique et préférée environ… A l’initiative de l’Homme (ben tiens) qui fut
d’une rare délicatesse, gentillesse, prudence et douceur ce qui n’empecha en
rien l’action de me déclencher une superbe crise de contractions utérines comme
pour la naissance … (jamais renouvelée allez les nullipares et primipares vous
allez y arriver)
Rien à ajouter (c’est si loin tout ça du haut de ma
tour d’ivoire ),
mais je me suis bidonnée, autant à lire l’article que les commentaires.
je ne sais pas si vous savez, mais vous lire et lire
vos commentaires, c’est à la fois enrichissants et traumatisants… drôle de
feeling qui reste quand on referme la page…. ça donne le goût d’essayer un peu
moins fort de faire un bébé…. meuh non, c’est pas ça qui va me décourager… mais
peut-être tout le reste mis ensemble!! hehe
Bon déjà… moi je me prépare psychologiquement :
premier bébé en route… :s
Mais je sens que je vais imprimer ce joli petit texte
et le scotcher…. pas sur le frigo car il ne le verra pas, mais sur son ordi
portable afin que mon « geek » préféré soit bien au courant de ce qui
l’attends…
Cependant le sexe sans pénétration pourrait il être un
palliatif ? (Oui ça existe…)
Bon c’est juste une idée… donc pas tapper please…
En tout cas, c’est à lire certains commentaires qu’on
se souvient qu’il n’y pas si longtemps – 1984 (eh oui comme dans le roman) –
que monsieur avait encore légalement le droit de violer madame sans être
inquiété dans notre plusse beau pays du monde…
@ Père Absent: Gasp! Damned! Blood n’guts! Seulement
une fois l’an? Et je ne suis pas sur le comité décisionnel final? Mais je me
suis vraiment fait avoir dans ce truc. Dites l’Absent, vous viendriez pas au
sauna avec moi?
@ Mère Indigne: Mes formulaires sont en 11 exemplaires, et ils doivent être accompagnés des documents requis en annexe. Ceinture et bretelles, on ne prend pas de chance avec les fonfons.
@ marie-lorraine: Gordien le noeud? Désolé, mais comme vous le savez, le rabbin a déjà frappé avec le coupe-cigare. Mais tant qu’il n’est pas papillon…
@ Mère Indigne: Mes formulaires sont en 11 exemplaires, et ils doivent être accompagnés des documents requis en annexe. Ceinture et bretelles, on ne prend pas de chance avec les fonfons.
@ marie-lorraine: Gordien le noeud? Désolé, mais comme vous le savez, le rabbin a déjà frappé avec le coupe-cigare. Mais tant qu’il n’est pas papillon…
Mammouth: Ouais, c’est nous qui en finale se faisons
fourrer. Au sauna c’est pire mais au moins c’est littéral. Non mais tout ça
pour ça, un coup les gènes transférés, allez vous faire cuire un oeuf.
M. Dufresne: qui parle de viol ici? Vous. Si vous
pouvez pas faire la différence entre le désir sain et normal et l’agression
sexuelle, allez voir un psy.
Moi je vous lis et je pense que je fais partie des
« pervers ». Après 3 mois je mangeais les cadres de portes… Façon de
parler. Je vous comprends quant même et vous appui.. de mon lit
Question pour Martin Dufresne : Es-tu ou as-tu déjà
été professeur de mathématique ??
Hého l’Indigne. Pré, j’ai dit. Pré-ménopause! Give me
a break, stie!
en fait, je pense que tout est une question de
respect. Il faudrait qu’un homme soit enceinte pour comprendre je crois.
Je pense que la plupart des femmes ont un besoin de se sentir épaulée. comprise et ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Personnellement, les relations sexuelles après l’accouchement se sont plutôt dégradée psychologiquement lorsque monsieur semblait penser que rester à la maison s’occuper d’un bébé n’était pas si fatiguant. De plus, messieurs, n’attendez pas de la part d’une femme qui vient d’accoucher qu’elle vous fasse des faveurs. Par contre, je pense que si l’homme s »y prend bien et a de l’initiative et de la patience, cela peut aider et ce n’est pas parce que l’on vous dit non une fois qu’il faut en faire un drame et généraliser et penser et bien je ne ferai donc plus rien. L’orgueil masculin est parfois mal placé! Si certains hommes voient dans le sexe un moyen de se relaxer et bien pour certaines femmes ce n’est pas le cas car comment se laisser aller lorsque l’on a 1000 choses en tête! Bref, hommes et femmes sont différents et il faut apprendre à le respecter… sinon oui en effet, cela peut se ressentir comme un viol tant physique que psychologique par la femme. Se sentir dans l’obligation peut à long terme créer de réels problèmes de couples.
Je pense que la plupart des femmes ont un besoin de se sentir épaulée. comprise et ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Personnellement, les relations sexuelles après l’accouchement se sont plutôt dégradée psychologiquement lorsque monsieur semblait penser que rester à la maison s’occuper d’un bébé n’était pas si fatiguant. De plus, messieurs, n’attendez pas de la part d’une femme qui vient d’accoucher qu’elle vous fasse des faveurs. Par contre, je pense que si l’homme s »y prend bien et a de l’initiative et de la patience, cela peut aider et ce n’est pas parce que l’on vous dit non une fois qu’il faut en faire un drame et généraliser et penser et bien je ne ferai donc plus rien. L’orgueil masculin est parfois mal placé! Si certains hommes voient dans le sexe un moyen de se relaxer et bien pour certaines femmes ce n’est pas le cas car comment se laisser aller lorsque l’on a 1000 choses en tête! Bref, hommes et femmes sont différents et il faut apprendre à le respecter… sinon oui en effet, cela peut se ressentir comme un viol tant physique que psychologique par la femme. Se sentir dans l’obligation peut à long terme créer de réels problèmes de couples.
Les besoins de Monsieur ne sont ni supérieurs ni
inférieurs à ceux de Madame. La journée où ce simple constat est oublié, ça
foire. Ça prend deux personnes pour faire un couple, pas une Déesse et un
pauvre bougre qu’on essaie de maintenir dans la culpabilité perpétuelle pour ce
qu’il est et pour ce que ses ancêtres étaient. Ça ne dure qu’un temps.
@père absent
je ne pense pas avoir parlé de supériorité mais vous savez se sentir obligée de faire l’amour ou autre alors qu’on rêve d’un bon massage ou film ou autre pour se relaxer ce n’est bon pour personne dans le couple. Puis souvent c’est un appel au secours de la part de la femme dans le fond qui réclame un peu d’aide. Ce qui me semble normal car en général on se retrouve toute la journée seule avec bébé et cela ne donne pas des envies sexuelles de changer des couches et d’allaiter surtout qu’au début on a le ventre flasque, des kilos en trop et pas d’énergie du tout! Bref, on sait que l’excuse de certains hommes est de dire que dans le temps les femmes en faisait 10 sans se plaindre mais à mon avis elles n’en pensaient sûrement pas moins mais n’osaient pas en parler!
je ne pense pas avoir parlé de supériorité mais vous savez se sentir obligée de faire l’amour ou autre alors qu’on rêve d’un bon massage ou film ou autre pour se relaxer ce n’est bon pour personne dans le couple. Puis souvent c’est un appel au secours de la part de la femme dans le fond qui réclame un peu d’aide. Ce qui me semble normal car en général on se retrouve toute la journée seule avec bébé et cela ne donne pas des envies sexuelles de changer des couches et d’allaiter surtout qu’au début on a le ventre flasque, des kilos en trop et pas d’énergie du tout! Bref, on sait que l’excuse de certains hommes est de dire que dans le temps les femmes en faisait 10 sans se plaindre mais à mon avis elles n’en pensaient sûrement pas moins mais n’osaient pas en parler!
Mère Indigne, merci. Vous venez de me confirmer ce que
je soupconnais depuis longtemps, je suis une nymphomane perverse..
Mère de 2 enfants, j’ai repris mes activités sexuelles
6 semaines après le premier et 4 semaines après la deuxième. Je sais que vous ne vouliez
pas être dérangée par autant de perversité, mais pour le bien de la démographie
je me devais de rassurer ces futurs pères complètement sidérés.
Rassurez vous messieurs, avec un peu de tendresse et
de bons soins , votre douce ne demandera pas mieux que de se souvenir, pendant
quelques instants, qu’elle est autre chose qu’une mère.
Étant encore une jeune femme dont l’idée d’avoir un
bébé est en 15 ième position dans sa liste de chose à accomplir avant 30 ans,
je dois dire que j’ai beaucoup apprécié apprendre quelques faits réels sur le
«post-accouchement» et brides sur la vie sexuelle en slow motion depuis
l’arrivée d’un bébé indigne…
Et puis, je me devais d’aider le pauvre Martin
Dufresne, qui a semblé passer pour un sacré pervers ( je suis dans votre camp alors …j’vous
comprend)
Le législateur a modifié le code criminel, en 1984,
pour retirer l’article qui permettait aux hommes mariés, en toute légalité, de
violer leurs épouses et ce, sans pouvoir être accusé d’aucunes façons…c’était
considéré comme du «devoir conjugal».
Alors voilà, ma mission est accomplie!
Je sais bien apprécier toute nouvelle bribe de culture
historico-juridique pour mon bagage personnel, mais n’empêche que de laisser
entendre subtilement qu’un Père Patient qui piaffe d’impatience face au désir
de sa douce tout à fait légitime qui ne montre aucun signe de vie se rabaisse
au rang de violeur potentiel, c’est crasse en hostie. Surtout venant d’un
frère, d’un pair, d’un co-genre qui devrait normalement faire preuve (ou même
juste faire semblant) de solidarité.
Voilà. Sauf vot’ respect.
Et pourquoi la solidarité ne s’étendrait-elle pas à la
douce en question, trop souvent violée par monsieur (et pas que
potentiellement)?
Solidarité aussi avec d’autres hommes qui, même s’ils « piaffent » (dans la mesure, ajouterais-je fielleusement, où ils font moins que leur juste part des tâches qui épuisent sélectivement leur douce), acceptent d’attendre que le désir soit réciproque pour retrouver une véritable intimité sexuelle…
Question de respect, en effet.
Solidarité aussi avec d’autres hommes qui, même s’ils « piaffent » (dans la mesure, ajouterais-je fielleusement, où ils font moins que leur juste part des tâches qui épuisent sélectivement leur douce), acceptent d’attendre que le désir soit réciproque pour retrouver une véritable intimité sexuelle…
Question de respect, en effet.
@père absent: viol est peu être un grand mot mais j’en
connais quelques unes qui se sont senties violées psychologiquement et
croyez-moi il m’a fallu du temps pour le comprendre et entre amie c’est parfois
tabou car on ose passer pour celle
qui n’assure pas sur toute la ligne… Car en parler c’estl’admettre et ce n’est
pas facile d’admettre que le couple va mal fasse aux amies pour qui tout semble
super bien aller!
@martin dufresne
en effet, rien ne vaut le respect mutuel et la communication mais parfois cela ne suffit plus, on appelle cela l’incompatibilité ou peut être certains hommes sont ils moins prêts que d’autres pour la paternité et al vie de famille faite de concession…
en effet, rien ne vaut le respect mutuel et la communication mais parfois cela ne suffit plus, on appelle cela l’incompatibilité ou peut être certains hommes sont ils moins prêts que d’autres pour la paternité et al vie de famille faite de concession…
J’ai longtemps cru que tous les hommes étaient ainsi
(raison pour laquelle j’acceptais mon sort) et que c’était ça la vie et bien
aujourd’hui je sais que ce n’est pas le cas et il y’a des hommes plus matures
que d’autres et plus compréhensifs aussi et qui comprennent mieux le concept du
partage des tâches.
Mère indigne: À quand un billet sur le sexe
« durant la grossesse »? Est-ce que l’image de la femme enceinte qui
a toujours le goût de faire l’amour est un mythe ou c’est moi qui ai les
hormones dans le tapis? Honnêtement, j’en suis à ma 2e grossesse et faire
l’amour est TELLEMENT la dernière chose à laquelle je pense ces temps-ci… Et là
vous êtes en train de me rappeller qu’après l’accouchement ça sera pire!
Misère, faut pas que je dise ça à mon amoureux!
J’ai jamais violé personne. Qui a déjà violé sa femme
ici? Y a -t-il encore des féministes ordinaires qui croient que tous les hommes
sont des violeurs potentiels? Wake up! On est plus en 1972!
Non mais c’est gossant. On peut tu juste dire qu’on
trouve ça dur le post-partum blues qui dure parfois des années? Pourquoi tu
n’acceptes pas que la souffrance des femmes n’enlève rien à la souffrance des
hommes et vice-versa? La vie n’est pas juste un jeu à somme nulle!
Le pire mon vieux c’est que les femmes éprouvent
rarement du désir pour les hommes fins, gentils, fleur bleue. Plus t’es fin,
doux, aimant, plus tu deviens un ami, un confident, un frère. Ça peut être très
cool, mais on ne baise pas avec son frère (normalement).
Ah! Mère Indigne! Le titre de ce billet ne pouvait pas
mieux exprimer tout ce qu’on lit ici!
Puis-je ajouter ma petite pierre à l’édifice? Après un accouchement
(dont le déroulement varie d’une femme à une autre), le sexe passe en deuxième,
on le sait. C’est la durée de l’après qui varie aussi, d’une femme à une autre.
Si on s’y remet trop vite, oui ça va chauffer et on
aura l’impression d’accoucher à l’envers! Si on s’y remet trop tard, oui on
peut avoir perdu de vue notre partenaire. Il faut se ménager du temps SEULS.
Même si c’est juste pour dormir, pour être ensemble sans interruption, bref
pour être en mesure de prendre le virage en douceur. Quand je vois les
entourages bien intentionnés submerger les couples de cadeaux matériels, de
peluches inutiles, j’ai envie de hurler. C’est pas d’attrape-poussière qu’ils
veulent, c’est retrouver leur souffle et leur intimité!
Le pire, c’est la fatigue. Cette formidable fatigue
qu’on a jamais ressentie avant. Si c’était à refaire (ma plus jeune a 12 ans),
j’instaurerais une règle immuable : un week-end par mois juste pour nous deux,
OK?! Le reste, ça peut attendre, ça ne mourra pas. Notre couple, peut-être
sinon…
Si vous avez des amis nouveaux parents, pensez-y avant
d’ajouter à leur tension!!!
bein ça donne envie d’avoir des enfants tout ça…
Pourquoi faire des campagnes pour la contraception auprés des jeunes?
Suffirait de publier ce billet dans les manuels scolairs!
Bien sûr je plaisante…
Mais je comprends pas pourquoi c’est si taboo!
j’en avais jamais entendu parler…
Merci Mère indigne!!!!!!
Pourquoi faire des campagnes pour la contraception auprés des jeunes?
Suffirait de publier ce billet dans les manuels scolairs!
Bien sûr je plaisante…
Mais je comprends pas pourquoi c’est si taboo!
j’en avais jamais entendu parler…
Merci Mère indigne!!!!!!
Mouin. Ce qui est poche dans tout ça c’est qu’en plus
ça ne va pas en s’améliorant: attendez d’avoir un ado gavé d’Occupation double
et de One Tree Hill à l’ouie TRÈS fine qui n’attend que l’occasion de déclarer
en bonne compagnie (i.e. grands-parents) qu’il vous a entendue miauler la nuit
dernière. Très lefun.
Son père et moi nous économisons frénétiquement pour
l’envoyer à l’université en Ontario .
Au moins vous n’essayez pas plutôt de réprimer votre
libido.
je ne suis pas d’accord avec le stéréotype du gars
gentil qui pogne pas mais bon c’est certain que parfois on est attiré par les
mêmes pattern sans comprendre pourquoi et finalement une bonne psychothérapie
nous ouvre les yeux!
J’ai quitté un gars plutôt macho au discours limite sexiste pour un gars gentil qui respecte les femmes et je me sens beaucoup mieux depuis. Gentil ne veut pas dire fermer sa gueule et ne jamais réagir à rien car là on se fait marcher sur les pieds si on tombe mal. Je parle ici d’un gars qui participe au couple et assume différentes responsabilités familiales.
Je ne crois d’ailleurs pas à l’instinct maternel, on apprend en lisant ou en se renseignant… les hommes se reposent parfois trop souvent sur ce fameux instinc maternel. On apprend tous les jours et on peut être aussi démuni qu’un homme face aux besoins de nos enfants.
J’ai quitté un gars plutôt macho au discours limite sexiste pour un gars gentil qui respecte les femmes et je me sens beaucoup mieux depuis. Gentil ne veut pas dire fermer sa gueule et ne jamais réagir à rien car là on se fait marcher sur les pieds si on tombe mal. Je parle ici d’un gars qui participe au couple et assume différentes responsabilités familiales.
Je ne crois d’ailleurs pas à l’instinct maternel, on apprend en lisant ou en se renseignant… les hommes se reposent parfois trop souvent sur ce fameux instinc maternel. On apprend tous les jours et on peut être aussi démuni qu’un homme face aux besoins de nos enfants.
Marjan: je suis d’accord, on est en plein stéréotypes
mais c’est tout de même très troublant de se faire larguer sous prétexte qu’on
est « trop fin » comme ça m’est arrivé il y a 20 ans. Et comme là je
sens que ma tendre épouse me prend un peu trop pour acquis (oui M. Dufresne, la
vaisselle et le repassage, je connais et bien d’autres choses encore), je me
demande si je devrais pas aller suivre un stage chez les Ginos.
Mr. Nice Guy en a marre d’être M. Bon Dernier.
Bon, je devrais aller faire ma thérapie ailleurs, moi.
@père absent
je comprends ce que vous pouvez ressentir car mon chum
actuel a eu une ex qui encore aujourd’hui a tendance a abuser de sa gentilesse.
Il m’arrive aussi inconsciemment de ne plus voir tout ce qu’il fait et de me
plaindre de ce qui n’est pas fait mais c’est la nature humaine. Il me le fait
remarquer et en général j’admet qu’il a raison et voilà. J’essaie toujours de
ne pas abuser car c’est facile de s’y habituer.
Son ex l’a laissé car elle le trouvait trop gentil mais elle l’appelle constamment pour ci et pour ça et pour se plaindre de son chum même… C’est quelque chose qui m’horripile au plus haut point. Donc un gars gentil oui mais pas trop sinon la vie manque de challenge? En effet, certaines femmes pensent cela et c,’est malheureux et bien souvent lorsqu’elle sont avec un macho fini, elles regrettent le bon vieux temps et reprochent à leur ex d’avoir refait sa vie avec une autre aussi facilement! En fait faut juste savoir ce que l’on veut dans la vie et le jour ou on a compris et bien on accepte ses choix!
Son ex l’a laissé car elle le trouvait trop gentil mais elle l’appelle constamment pour ci et pour ça et pour se plaindre de son chum même… C’est quelque chose qui m’horripile au plus haut point. Donc un gars gentil oui mais pas trop sinon la vie manque de challenge? En effet, certaines femmes pensent cela et c,’est malheureux et bien souvent lorsqu’elle sont avec un macho fini, elles regrettent le bon vieux temps et reprochent à leur ex d’avoir refait sa vie avec une autre aussi facilement! En fait faut juste savoir ce que l’on veut dans la vie et le jour ou on a compris et bien on accepte ses choix!
Natcho a parlé, et elle est la sagesse même. Lisez le
commentaire de Natcho, tout le monde. Les natchos, c’est même meilleur que les
pop tarts.
Chers amis, tentons d’atteindre l’équilibre entre le
violage et le pas-de-baisage-pendant-10-ans, misons sur l’intimité car elle le
mérite bien, mais choisissons toujours d’y aller mollo si ça chauffe. Please.
C’est mon dernier mot.
Père Absent: « Le pire mon vieux c’est que les
femmes éprouvent rarement du désir pour les hommes fins, gentils, fleur
bleue ». I beg to differ! Les gros sans coeur, chuis pas capable et
surtout pas au lit (est-ce qu’il y a quelque chose de plus turn off qu’un gros
sans coeur?), et je ne suis certainement pas la seule.
Bon, c’est pas tout ça, je m’excuse, mais j’ai une
paella à préparer (elle est super bonne, ma paella, et peut-être même un peu
aphrodisiaque).
Une femme sans coeur.
Merci du compliment, Mère Indigne, mais je dois honnêtement
rappeler que la sagesse s’acquiert avec l’expérience… si vous m’aviez vue
lorsque mes ados étaient bébés, vous m’auriez alors traitée de folle!
Le plus rassurant, c’est que le temps passe… et que
les retrouvailles avec la libido sont formidables, elles nous récompensent de
nos « sacrifices ». Be prepared… and be patient!
Merci, merci de m’avoir fait réaliser que je n’étais
pas seule! Je recommence seulement, après 13 mois, à reprendre plaisir à cette
activité épanouissante… Merci!
6 mois !!!!?!??!?!?! Il existe vraiment des gens qui
peuvent se passer de sexe durant 180 jours ?!??! J’en crois pas mes yeux …
3 semaines et je rongeais les murs, j’ai donc repris
les activitées. Bon. C’était quoi l’adresse déjà ? http://www.jesuisunejeunemèrequiveutdusexe.com
… j’y vais de ce pas.
6 semaines à ma fille, avant la première pensée, la première
tentative de… (j’ai eu une césarienne).
Et environ la même chose à mon fils, quelques jours en
moins peut-être (re-césarienne).
Mais entre les deux, j’ai eu un accouchement vaginal à
mi-grossesse (pas de bébé « dans la vie » après) et je me suis sentie
TRÈS COUPABLE d’avoir la libido dans le presque plafond alors que ça ne faisait
pas 10 jours que j’avais accouché… Disons que ça me faisait bien curieux…
J’en ai conclu que dans mon cas, c’était aussi la
présence du bébé (qui occupe l’esprit en titi) qui faisait que le SEXE c’était
bien secondaire. Et évidemment je n’avais pas eu une césarienne (et je n’avais
pas déchiré ni rien) alors disons que c’était bien différent.
J’ai jamais eu une tête de bébé grosseur « à
terme » qui m’a passé là mais c’pas avec une césarienne que tu as ben ben
+ le goût de t’énerver dans ce coin-là disons. Surtout pas la première fois. Tu
sais pas à quel
point c’est solide, tout est nouveau (moi c’tait mon premier bébé en plus).
Disons que « baiser » c’tait enfoui bien bien bien bien bien loin…
Mais en effet, ça revient. :-p
Très bon texte.
Je lis les commentaires et HOLÀ!!!
« et que les deux derniers mois de grossesse, on
veut rien savoir parce qu’on est éléphantesque, bordel! »
Pas d’accord pas d’accord pas d’accord!!
Nos « meilleures baises » ont débuté
justement durant la fin de ma grossesse de ma fille! On a réussi à garder
« la twist » (ou ché pas quoi) depuis, heureusement. Mais c’est
depuis ce moment-là que, je sais
pas, y’a quelque chose de différent. Elle m’a p’tête déplacé quelque chose à
l’intérieur, va-t-on savoir.
Moi en fin de grossesse j’ai toujours eu des relations
sexuelles à un rythme régulier, bref nous étions en pleine routine normale. Mon
chum trippe pas mal « bédaine de femme enceinte » alors lui y’avait
pas de trouble au contraire LOL
Et en début de grossesse, dans mon cas, si on espaçait
ça, c’tait pas mal plus à cause qu’on se « reposait » de nos essais
intensifs aux 2-3 jours pendant plusieurs mois en ligne (je suis irrégulière ou
plutôt, j’ÉTAIS, parce que là évidemment, maintenant que la famille est
terminée, je me claque des cycles réguliers t’sais ben, c’tu bien faite la vie
hein…). On pouvait enfin lâcher le mode « bon ben on l’a pas fait hier
alors faut le faire à soir ». Tu te demandes même pu si t’as le goût ou pas
là, faut que tu le fasses point, si tu veux avoir une chance de concevoir un
jour… Et je n’ai jamais eu peur de faire « décoller » le bébé en
début de grossesse avec une relation sexuelle, même si j’ai débuté le tout par
une fausse couche et que donc, j’aurais pu me mettre à badtripper là-dessus.
Mon chum a jamais eu peur de « faire mal au bébé » non plus. On
devait être trop « informés », ayant à peu près tout ce qui se fait
de bien côté livre sur la grossesse et la maternité (j’suis crack pot ouais).
« Le pire mon vieux c’est que les femmes
éprouvent rarement du désir pour les hommes fins, gentils, fleur bleue. Plus
t’es fin, doux, aimant, plus tu deviens un ami, un confident, un frère. Ça peut
être très cool, mais on ne baise pas avec son frère (normalement). »
PARDON????????
Je me suis tapée tout les commentaires, et comme
disaient certains, faut intégrer ça au livre, c’est certain!
Par contre, au sujet du sexe post-partum, je crois bien à vous lire que mon couple est anormal. J’ai porté bébé neuf mois, césarienne, trente jours réglementaires de sang, mais dans tout ça côté sexe c’est moi qui courrait après Monsieur et lui qui disait: non, non, je suis trop fatigué… Dire que c’est Bibi qui se levait la nuit… Toutes les nuits… Mon couple est à l’envers, au secours!!!
Par contre, au sujet du sexe post-partum, je crois bien à vous lire que mon couple est anormal. J’ai porté bébé neuf mois, césarienne, trente jours réglementaires de sang, mais dans tout ça côté sexe c’est moi qui courrait après Monsieur et lui qui disait: non, non, je suis trop fatigué… Dire que c’est Bibi qui se levait la nuit… Toutes les nuits… Mon couple est à l’envers, au secours!!!
Ça se pourrais-tu que chaque couple soit différent. Si
pour Mère Indigne c’est 6 mois, pour Valérie-Ann c’est 30 jours et tel autre
c’est 3 mois.. Mettons qu’il est normal qu,il y ait un petit break. L’amour et
le respect mutuel devrait tout arranger…
Un sage.
Un sage.
Mère Indigne , faites nous le bonheur d’insérer ce
billet (avec commentaires ) ainsi que celui de caca lors de l’accouchement
(avec commentaires bien sur) dans votre bouquin, tu pourais même faire un
spécial a envoyer aux obstéricien, dans le CLSC, bref que les jeunes gars et
femmes lisent ca.
Savoir ca il y aurait peut-être quelques impatiences, et quelques paresses qui auraient été assumées différement.
Savoir ca il y aurait peut-être quelques impatiences, et quelques paresses qui auraient été assumées différement.
Merci tout le monde de montrer toute la diversité de
l’expérience humaine! (surtout celles qui n’ont pas la libido en congé pendant
la grossesse et/ou après, vous allez peut-être redonner aux futurs parents le
goût d’avoir des enfants, un goût que je leur ai peut-être allégrement
enlevé!!!)
Effectivement, il y aura quelques commentaires
intégrés au livre, mais je ne sais
pas encore dans quelle proportion. Je vous tiendrai au courant!
amen !
tellement vrai, ainsi que tant de commentaires
ci-dessus…
la lecture de MI, ça devrait être remboursé par la Sécu.
c’est trop bon pour le moral.
J’adore l’idée du ruban! Mais un beau gros chou juste
un peu plus bas que le noeud :O) ajouterait un air festif, tu ne trouves pas?
MDR
Tes textes sont toujours aussi savoureux, Mère
Indigne! Quand je veux rire, je viens ici.
Voilà pourquoi j’adopterai toujours tous mes enfants!
pouahahahahahahahaha, je me roule a terre!!!! Et c’Est
le cas de le dire, avec mon énorme bedaine de 8 mois!!!! Ahhh que je nous
revois lors des 3 précédentes naissances… J’ai pour mon dire que la premiere
année d’uin bébé est la pire…. et ce, pour chaque bébé!!! Alors attache ta
tuque chéri, on recommence la guerre dans 8 semaines !!! hahahaha Va vraiment
falloir que je lui fasse lire votre blog!
Six mois ? Moi j’aurais dit un an. Ceci dit, n’est-ce
pas une question de partenaire. Quand on constate que le gars, là, à côté de
nous dans le lit est celui qui nous a mise dans cette p… de m… de galère, on
n’a pas forcément envie de remettre le couvert tout de suite. Alors qu’avec un
jeune et bel amant, on serait peut-être plus d’attaque… La primesautière
auteure citée dans le post s’offre peut-être des 5 à 7 fort peu
conjugaux.
Hoouuu que ça fait du bien de lire tout ça! Moi, c’est
dans le passage sur le roman policier que je me suis le plus reconnue… Tout à
fait ça! Je ne veux personne de collé sur moi, c’est tu clair?! (j’oserais même
ajouter: laissez-moi tranquille, laissez-moi tranquille!…) Pas sûre de bien
comprendre l’histoire de la catharsis et du Kilimandjaro par contre… Mais ça ne
m’a pas empêcher de rire à en pleurer à la lecture de ce texte! Vivement le
livre!
:’( ça ôte le goût de faire des enfants…
Et bien, rien de bien original à rajouter…mais après
un premier accouchement fini aux forceps et aux 35 points de suture intérieurs,
plus tout le corps médical qui défilait dans ma chambre, admiratif, »C’est
vous qui avez réussi à pas avoir de césarienne avec tout ça ? », (J’aurais
préféré, en fait) c’est sûr que je me suis bien sentie en symbiose, sur ce coup-là
!!
La dénatalité, zavez jamais entendu parler? Non mais
déjà que je me fais regarder comme une extra-terrestre quand je dis, à 23 ans,
que j’aspire à la maternité à temps plein, si en plus il y a des dizaines de
mamans frustrées qui viennent nous dire que notre vie deviendra un enfer dès le
pain enfourné, faudra pas de plaindre de faible taux de natalité. une question,
très pertinente à mon sens, à celles qui se plaignent : elle était comment
votre vie sexuelle AVANT la maternité? parce que soyons francs, ce ne sont pas
toutes les femmes qui sont comblées sexuellement. Alors si c’était pas très bon
avant, pas besoin de chercher loin pour comprendre pourquoi ça vous tente
encore moins après.
Autre chose, je m’insurge depuis quelques années déjà
(c’est pas parce qu’on a pas 40 ans qu’on connaît rien) contre la maternité
tardive, de ces femmes qui se « réveillent » à 36-37 ans que ce
serait ptête le temps de faire un pti. C’est bien beau l’individualisme, la
recherche du plaisir, du bonheur, s’accomplir professionnellement, etc. Mais à
presque 40, le corps est déjà pas mal sur le déclin question reproduction. Pas
surprenant que la convalescence soit longue. Ma grand mère, femme de grande
sagesse, me dit que dans son temps, il y avait comme règle tacite, une
convalescence de 40 jours après l’accouchement. Elles ne savaient peut-être pas
pourquoi, il y a 100 ans, mais elle le savaient. 40 jours, pas 300!!!!! Je
comprends les cas particuliers mais COME ON!!!! En tant que futures mères,
willing de pas se laisser avoir par le modèle de la wonderwoman, prête à mettre
la carrière sur la glace, pour embrasser la maternité avant 25 ans, on aurait
besoin d’encouragement! Mères heureuses de ce monde unissez-vous!
dernière chose: suffit là le bashing gratuit de
l’homme. Ya des connards, yen a toujours eu, yen aura toujours. Faut pas faire
payer les bons gars pour ça. Ya des conasses de notre côté aussi.
chère MI et amis commentateurs,
je pense (pensais ?) sérieusement à la maternité, mais
on dirait que récemment, ce genre de billet me fait peur et ca m’enlève le
goût. Coudon, y’a-t-il de quoi de l’fun ? Ca doit, puisque toutes ces madames
qui se plaignent en ont un deuxième… ?? Rassurez-moi qqun, « ça vaut la
peine » ? C’est quoi qui compense pour tout ça ??? L’amour inconditionnel
du petit ???
J’ai beau lire tout ca, moi je me dis que rien ne
m’empechera d’avoir des enfants. Pas pour repeupler le Quebec , mais bien parce que je crois que
l’etat de femme passe par l’etat de mere. Je n’ai rien contre les femmes qui
n’en veulent pas, seulement, je pense que pour s’accomplir completement, il
faut vivre la maternite. Et ca comprends l’adoption, etre mere ne demande pas
necessairement la grossesse et l’accouchement. Peut-etre que je penserai
autrement a 2 semaines d’accoucher, enorme et ayant marre de l’etre, mais pour
le moment, je me dis qu’accoucher est un precessus naturel et ca ne me fait pas
peur. Pourquoi m’en faire alors que des millions, que dis-je?! des milliards de
femmes l’ont fait avant moi.
Et je suis d’accord avec Aspirante, mon dernier
conjoint avait du faire voeux de chastete sans m’en parler. Que de tristesse,
malaises, conversations qui ne servaient a rien et de FRUSTRATIONS avant de le
quitter finalement. J’ai mis un an avant de comprendre que l’amour n’arrangeait
pas tout… Si ca ne marchait pas au lit avant, ca ne marchera pas mieux ensuite.
L’homme avec qui je suis aujourd’hui est tout ce que l’autre etait, en plus
d’etre un amant merveilleux. Nous avons tres hate d’avoir des enfants, c’est surtout
la nouveaute de notre couple nous retiens pour le moment. Mais j’ai hate et
j’espere que nous serons aussi indigne que la Maitresse du domaine.
Les livres nous mentent !!!! Ils disent un mois !!!!
Heureusement, mère indigne, tu es là !
Heureusement, mère indigne, tu es là !
Bon, maintenant que nous sommes toutes étiquetées
coincées, frigides et j’en passe, par des personnes qui n’ont jamais accouché
de leur vie, laissons les croire que le bébé passe tout seul ( Une péridurale,
fi donc), que les complications n’existent pas, et que bien sûr, quand on dort
2 heures par nuit et qu’on en finit plus d’avoir son retour de couches,
forcément, on est des vraies bêtes de s.. et reparlons avec elles dans quelques
années, quand les bébés seront passés par LA…
Quand au sens de l’humour….
Quand au sens de l’humour….
Heu… aspirante on respire stp?
J’ai eu mon premier à 22 ans, je vais avoir mon
deuxième à 28 (avec le même papa!!!) et après l’accouchement le sexe c’est pas
le Pérou! Pas seulement pour des causes physiques, mais aussi à cause de la
fatigue qui découle de la maternité. À vrai dire, même le papa ne pensait pas
qu’à ça.
Tant mieux pour toi, si le 40 jours de relevailles te
suffira, je te le souhaite, mais pour certaines c’est plus long et tu n’as pas
à en juger. La maternité bouleverse toutes les sphères de notre vie, même
sexuelle. Donc, le sexe avant bébé peut être super, et le sexe après bébé être
ordinaire, pour quelques temps.
Tu n’as pas à juger de la maternité tardive. La
maternité doit s’accomplir quand on est prête, sinon c’est les enfants qui en
souffre. J’aime mieux une jeune maman épanouïe de 38 ans qu’une maman de 23 qui
regrette ses soirées entre chum. Bien que l’inverse soit aussi possible.
Mère indigne j’adore comment tu te racontes!
AVa: Bonne chance avec vos projets!
Aspirante maman révoltée: moi aussi j’étais une
aspirante maman révoltée avant. Juste pour vous dire que je vous comprends et
que je vous encourage dans la révolte, qui est une belle et bonne chose sauf
chez mes adolescents. Bon, juste quelques petites choses: je ne dis pas que le
sexe n’est pas bon après l’accouchement, je dis jusque que ça peut dépendre
combien de temps après. Si ça fait mal ou qu’on est quasi évanouie de fatigue,
coudonc, on ne peut quand même pas s’extasier! Pour la règle tacite des 40
jours: je suis sûre que même le curé était d’accord. Je serais d’ailleurs
curieuse de voir d’où vient la tradition selon laquelle attendre un mois, c’est
amplement suffisant pour retrouver son pep dans le soulier: ce sont les hommes (les
seuls qui pouvaient faire des études pour devenir médecins) qui ont écrit les
premiers manuels de pédiatrie, dans le bon vieux temps. Et quant au man
bashing: je proteste vigoureusement! Personne n’a dit ici que les hommes
étaient des obsédés sexuels dégoûtants: c’est juste que personne (ni eux ni
nous) ne sait vraiment que ça peut prendre plus de temps qu’on pense pour se
remettre dans l’ambiance.
jul: N’y a-t-il pas une quantité absolument
phénoménale de littérature qui parle des joies de la grossesse et de la
maternité? C’est pas un petit blogue qui dit parfois des choses un peu
épeurantes qui va vous faire reculer! Très sincèrement, je vous souhaite plein
de beaux et heureux enfants! (J’adore être mère, faut pas croire.)
Soeur Anne, Mme Prof et les autres: Merci de votre
soutien psychologique.
Heuuuu, Mère Indigne, siouplait, aidez-moi, je suis
totalement mêlé, je n’y comprend que dalle. Je suis quoi là? Un bon gars ou un
violeur? Un Mammouth lubrique (à brac) ou un panthéon de pureté et de vertu?
Wow ça suscite des réactions.
Tout d’abord à Mme Prof: oui je juge! j’ai lu les 100
quelques commentaires précédent et il y a pas mal de ça. Puis l’objectivité
parfaite là hein, belle utopie. Vous pensez vraiment que je crois que ça va
être facile? Jpasse la partie physique parce que ça va de soi. Mais les soirées
entre chums, jvais les regretter… tout comme je regrette de plus pouvoir
courrir en monokini dans le jardin de mes parents! Grandir, vieillir, devenir
mère, ça signifie laisser des choses derrières soi, la plupart souvent pour en
trouver d’encore plus belle devant soi, i.e. des enfants dans le cas présent.
Puis j’ai envie de grandir avec mes enfants, d’apprendre à être adulte avec eux
dans ma vie. Je ne suis pas prête maintenant et je ne le serai pas plus à 40.
On ne l’est jamais, faut plonger un jour c’est tout.
À MèreIndigne: Vous ne connaissez pas ma grand-mère ;P
Côté sexualité, elle pourrait vous en apprendre, très ouverte la dame de 80
ans. Je suis historienne donc je suis bien placée pour comprendre la dimension
sociale dont vous parlez. Toutefois, et ça mériterait une thèse si quelqu’un
n’est pas entrain de le faire, la science de la « sage-femme » et le
savoir qui ne se transmettait qu’entre femmes (car toutes les femmes n’étaient
pas de petites choses soumises, oh non) en est une autre. Je serais curieuse
d’aller plus loin sur le sujet.
Aux autres: Si MèreIndigne peut aller dans l’hyperbole
pour faire passer un message, je peux en faire tout au tant Et puis, je n’ai traité personne de
frigide! Mais lisez le commentaire d’Ava et posez-vous des questions sur votre
appétit sexuel pré-grossesse avant de TOUT lui mettre sur le dos. Mais malgré
tout, je prends bonne note du conseil et forniquerai de tout mon saoûl
jusque-là!
Mammouth: voyons, vous savez bien que vous êtes
inclassable, très cher. C’est d’ailleurs ce qui fait votre charme (hein,
M.-Lo?).
AMR: Si vous découvrez des choses sur la dimension
sociale du sexe après l’accouchement, je suis partante pour que vous les
partagiez ici! J’avais aussi pensé aux sages-femmes, mais je suis parfois de
mauvaise foi… Ceci dit, je crois que rares sont
celles qui souhaitent mettre tout sur le dos de l’accouchement… On parle d’une
période de la vie moins facile que d’autres sur le plan de l’intimité, il faut
simplement en être averti. Et mes salutations à votre grand-mère!
J’ajoute pour celles qui trouvent ce blog peu
reluisant au sujet de la maternité… il s’agit d’une blogue, pas d’un site de
référence juste et équitable sur tous les aspects de la maternité Ce qui fait rire ici, ce qui
intéresse (enfin de mon point de vue), c’est la façon toute personnelle et oh
combien juste dont Mère Indigne dépeint sa réalité de mère. Si cela me fait
rire, c’est que je me retrouve dans ces propos. Si cela vous fait plus peur que
rire, et bien peut-être que ce blog n’est pas pour vous (il le deviendra
peut-être plus tard )
AMR : C’est tellement plate de se le faire dire mais…
vraiment, en ce qui concerne la maternité, aucune des idées que nous nous en
faisions AVANT d’avoir des enfants ne tient la route, ou alors si peu. Combien
d’entre nous avons dit : ‘Jamais mes enfants n’agiront ainsi’, ou ‘Moi, je ne
laisserai pas la fatigue influencer ma vie sexuelle’ ! Vous n’avez aucune idée
de ce qui vous attend, aucune idée de la profondeur de l’amour que vous
éprouverez pour vos enfant, aucune idée des chambardements qui viendront dans
votre couple, vous ne savez même pas si votre couple tiendra le coup après la
venue de votre premier enfant ! Peut-être aussi qu’il s’en retrouvera renforcé,
plus uni que jamais. Vous le découvrirez en temps et lieu. Alors merci pour vos
jugements qui témoignent de votre merveilleuse innocence, on s’en reparlera un
jour.
Ho combien délicieux! Coconut, maman de poupou 7 mois
et demi, fraîchement passée par là ou plutôt poupou fraîchement passé par là!
De la chaleur humaine ?? J’ai des réserves!!
D’accord avec Sorcha !
Sinon pas de commentaire à part le fait que j’ai lu
tous les commentaires et que je réfléchi à tout ça… au lieu de travailler ;o)
Sorcha: merci!
Coconut: des réserves! J’aime bien l’expression…
Grimalmy: J’ai écrit un autre commentaire juste pour
vous empêcher de travailler 15 secondes…
HA ! HA ! Je le savais , je le savais, je le savais !
Je ne pouvais pas être toute seule, je le savais ! Même avec toute la meilleure
volonté du monde, faire l’amour c’est vraiment la dernière chose qui me tente.
Et j’ai un très gentil mari plein de bonne attention,
qui me trouve très belle malgré mes 20 livres en surplus, mes seins qui tombent
et mon ventre déchiré par les vergetures. J’ai accouchée il y a 3 mois et les
activitées on repris il y a un mois… parce que j’ai un très gentil mari !
Je ne sais pas combien j’ai eu de points de sutures,
le médecin a pas voulu me le dire (j’ai accouchée avec des sages-femmes à
l’hopital, mais j’ai tellement déchirée que c’est un obstétricien qui a du
faire les points(lire recoudre sphincter de l’anus )), j’ai fait une mastite de
l’enfer (103,5F )
plus des crevasses au seins, et on a déménagé un mois après l’arrivée de bébé.
Je suis fatiguée…. et dans mes moments de répis, je suis désolée si ce que j’ai
envie de faire c’est écouter un film au lieu de me coucher tout de suite, parce
que je veux faire quelque chose qui me rapelle mon ancienne vie et qui ne
demande aucun effort de participation !!
J’ai dit que j’avais repris les activités, mais j’ai
très clairment expliqué à mon gentil mari que mes seins ne sont plus du tout
une zone érogène ( et j’adorais ça avant), donc pas touche (j’allaite
toujours), que de faire l’amour assis par dessus n’est pas une option pour
quelques temps (trop de peau nouvelle ??!?) ni à la franche clareté (encore
quelques temps avec des chandelles seulement ok ?). Bref, je dois m’habituer à
un tout nouveau (lire accidenté) corps. De plus, il faut il aller tout doux
puisque il réside chez moi quelques peurs associées aux nombreux points de
sutures qui sont très bien guéri, mais qui laisse un désagréable souvenir (plus
mental que physique, rassurez-vous). Mon gentil mari a compri tout ça, et en
plus je lui ai fait la demande express que j’aimerais beaucoup ça si ça durait
pas plus d’une demie-heure, question d’avoir le temps de dormir aussi en plus.
Et si je dis non, il n’insite pas car comme sus-mentionné, c’est vraiment très
contre-productif. Bref, c’est comme retourner à cheval après une chute : on se
souviens qu’on adorait ça, mais on reste sur les nerfs quelques temps. Mon chum
comprends tout ça et comme il est très intelligent, il a compris que quelques
petites concessions associées à la compréhension de ma situation pouvais lui
permettre de passer quelques joyeuses soirées malgré tout ! Et ça fait du bien
à mon moral de voir qu’il a toujours envie de moi et qu’il me trouve toujours
belle (stratégie ? non…!) .
Je veux adresser mon commentaires à Aspriante maman
révoltée :
ha! ha! ha! ha! ha! ha! ha! ha!….. J’étais comme toi à ton âge ! il y a 13 ans quand j’étais au cégep et que je disais à mes amies que je voulais rester à la maison! D’abord ma petite chérie, les vieux ont tendance à raconter juste les affaires qu’ils se souviennent, et en plus à se donner le beau rôle (qui va les contredire ? personne n’étaient là pour voir ce qu’il faisait pour vrai). C’est un fait connu que les relevailles c’est 40 jours, les sages femmes le disent, les médecins le disent, les livres le disent… et les vieux le disent. La réalité, c’est que c’est pas coulé dans le béton ça.
ha! ha! ha! ha! ha! ha! ha! ha!….. J’étais comme toi à ton âge ! il y a 13 ans quand j’étais au cégep et que je disais à mes amies que je voulais rester à la maison! D’abord ma petite chérie, les vieux ont tendance à raconter juste les affaires qu’ils se souviennent, et en plus à se donner le beau rôle (qui va les contredire ? personne n’étaient là pour voir ce qu’il faisait pour vrai). C’est un fait connu que les relevailles c’est 40 jours, les sages femmes le disent, les médecins le disent, les livres le disent… et les vieux le disent. La réalité, c’est que c’est pas coulé dans le béton ça.
Ensuite, ce blogue est un endroit pour toutes les fois
où c’est pas comme dans les livres, c’est pas comme la sage-femme ou le
médecins le disent, c’est pas comme ta belle-soeur le dit. C’est connu, tout le
monde embelli la réalité, et tu le feras toi aussi. Moi, tout le monde trouve
que je suis pleine d’énergie, que j’ai le tour avec bébé, que ça a l’air
facile… et finalement c’est pas si pire, c’est vrai. La preuve c’est qu’on en
veut au moins trois, quatre autres enfants, on est déjà rendu là.
Sauf que… c’est pas si facile non plus, quand je repense à avant, j’avais AUCUNE idée de ce qui m’attendais, c’est… une autre vie ! Et il faut s’habituer à tout ça, et ça demande de l’adaptation et dans l’adaptation il y a le besoin de ne pas se sentir seule à vivre certaines choses plus difficle, (les nuits et la reprise des activitées normales (sortie, sexe, empletes, name-it) et des endroits comme celui-ci sont idéal pour dédramatiser tout ça.
Y’a que ça l’éloge de la maternité c’est temps-ci, alors va lire ailleurs et laisse-nous tranquille, l’idéaliste !!
Sauf que… c’est pas si facile non plus, quand je repense à avant, j’avais AUCUNE idée de ce qui m’attendais, c’est… une autre vie ! Et il faut s’habituer à tout ça, et ça demande de l’adaptation et dans l’adaptation il y a le besoin de ne pas se sentir seule à vivre certaines choses plus difficle, (les nuits et la reprise des activitées normales (sortie, sexe, empletes, name-it) et des endroits comme celui-ci sont idéal pour dédramatiser tout ça.
Y’a que ça l’éloge de la maternité c’est temps-ci, alors va lire ailleurs et laisse-nous tranquille, l’idéaliste !!
Je suis époustouflé du naturel et du courage avec
laquelle vous racontez vos vies et vos émotions, même face à la critique et à
vos propres contradictions. Merci de ce cadeau, tout le monde!
Karine, bonne chance! Tu ne sembles pas si mal partie…
Quant à AMR, laissons les jeunes
rêver un peu et soyons indulgents… L’important est qu’Aspirante sache qu’elle
sera la bienvenue ici lorsqu’elle en aura besoin!
C’est bon de vous lire et le plus merveilleux, c’est
que mon homme trippe encore plus sur ce blog que moi depuis que je lui ai fait
decouvrir. Je n’aurai meme pas a passer de message, il va deja tout avoir lu.
Donc en connaissance de cause. C’est-y pas beau ca?!
Merci Geniale Indigne de penser a nous plutot qu’a ton
doc… lol
Oh!
Je ne suis pas d’accord!
Après mon premier, né naturellement, j’ai attendu 11 jours…
Et j’ai trouvé l’attente assez longue, merci.
Donc, on n’est pas toutes faites dans le même moule!
Chouette blog, en passant. J’avais beaucoup lu sur vous et je vous découvre ce soir!
Je ne suis pas d’accord!
Après mon premier, né naturellement, j’ai attendu 11 jours…
Et j’ai trouvé l’attente assez longue, merci.
Donc, on n’est pas toutes faites dans le même moule!
Chouette blog, en passant. J’avais beaucoup lu sur vous et je vous découvre ce soir!
Ouf.. Un mariage heureux et durable vs. un enfant?
Hmmm, choix difficile!
bravo sorcha, tout à fait d’accord avec vous. On ne
sait jamais ce qui nous attend mais c ça qui est merveilleux et effrayant
parfois. Moi, mon couple n’a pas tenu mais c’est pour le mieux, je suis avec un
homme plus compréhensif et plus participatif et enceinte du 2ème donc on ne
sait jamais ou la vie va nous mener
Mère Indigne, que faites-vous des femmes tellement
heureuses d’être libérées du calvaire de la grossesse, tellement sur un high
d’amour et de bonheur qu’elles sautent sur leur homme en plein lit d’hôpital et
qui se font couper le plaisir sous le pied par une infirmière qui entre dans la
chambre au moment des préliminaires?
Ce sont les grandes oubliées…
Mince alors ! J’ignorais que mon impatience à
reprendre les galipettes avec le père de mes enfants faisait de moi un cas !
Bon, coup de chance : il n’y a que l’aîné qui a fait ses nuits à 3 semaines ;
les deux suivants à 8 jours à peine. Ca aide, mais en lisant les commentaires,
je me dis que ce n’est sans doute pas la seule explication…
C’est là qu’on se rend compte que les généralisations,
c’est MAL.
Wow je vais devenir une abonnée ici… Je suis comme
plusieurs, je croyais etre la seule a vivre ça. Je sais tres bien que chacune de nous est faite
différemment, mais je ne croyais pas qu’a quelque part nous nous ressemblions
toutes:P. Félicitation mère indigne
Je suis écroulée de ruire devant mon écran et me suis
emrpessée de recommander sur mon blog la lecture de cet excellent article.
Mais, Mère Indigne, si le sexe après la grossesse ca fait mal (je suis nullipare, moi…), pourquoi ne pas s’orienter vers tous les jeux sensuels sexuels tout autour? C’est bon pour le moral (du papa et de la maman) et ca permet une remise en route en douceur… Y’a pas que le sexe dans la vie, il y a aussi… tout le reste.
Mais, Mère Indigne, si le sexe après la grossesse ca fait mal (je suis nullipare, moi…), pourquoi ne pas s’orienter vers tous les jeux sensuels sexuels tout autour? C’est bon pour le moral (du papa et de la maman) et ca permet une remise en route en douceur… Y’a pas que le sexe dans la vie, il y a aussi… tout le reste.
Princesse: vous voulez dire le coïtus interruptus? Pas
contre mais là on parle plus d’incapacité à envisager quelque contact charnel
que ce soit venant d’un mâle de plus de 6 ans.
Je me permets de répondre à princesse Struddel:
Non seulement ça fait mal mais bon… Ok… je me risque:
On n’est plus pareil après! Très très difficile de
« s’érotiser » alors qu’on est partie d’un corps de déesse (OK,
presque…) à seins mous et ventre flasque. Surtout, SURTOUT mesdames ne
commettez pas l’erreur de « le faire » dans un lit au-dessus duquel
on a eu l’idée de génie de mettre un miroir au plafond. Cette image hantera
votre esprit pour l’éternité… et celui de votre partenaire!!
Bien sûr, pas obligé de faire l’amour comme des bêtes
les premières fois, il y a toutes sortes d’autres alternatives… le problème est
que le manque de sommeil (vraiment un GROS manque de sommeil), et le corps à
corps (presque) permanent avec bébé m’avait tout simplement ôté le goût,
pendant quelques mois, d’être collée sur mon Chéri. Je n’avais tout simplement
plus le goût ni l’énergie. Ça m’est revenu après disons deux ans (sans vouloir
faire peur à personne, je suis probablement une exception, bébé aux besoins
intenses !). Bien sûr nous avons refait l’amour bien avant ça :lol Mais je
n’avais plus ce désir profond et ‘tassez-vous de d’là !!!!’ Depuis que mon
désir est revenu je peux dire que c’est vraiment revenu comme ‘avant’, même
meilleur !!! S’agissait d’être patient pour mon Chéri
il est certain qu’un bébé facile qui fait ses nuits et
n’est quasi jamais malade, ça aide, le mien fait ses nuits depuis 5 mois et il
a va avoir 4 ans en février… alors imaginez vous, vous lever toutes les nuits
parce que votre enfant est athsmatique ou malade ou a vomi etc… puis après
c’est les cauchemars et vous avez beau vous boucher les oreilles et espérer
qu’il se rendorme, la pensée magique n’existe pas! Donc je dirai qu’entre la
prise de poids, le changement de statut (de femme à mère) et un enfant
difficile et bien le sexe vient loin derrière ses préoccupations… Donc une femme
jeune, qui est mince avec un bon métabolisme et ne prend pas trop de poids se
remettra plus facilement surtout si elle a un enfant qui dort à 8 jours! Si
elle a un conjoint très présent qui se lève la nuit et qui ne se repose pas
entièrement sur la mère pour tout faire(car ca fait bien sûr partie de
l’instint maternel de faire tout cela…LOL), ça aide aussi!
Chouette!
Voilà encore une bonne raison de ne jamais faire d’enfant (oui bon j’en avais déjà assez, de raisons, merci, maiscelle
là au moins elle est suceptible de convaincre les hommes aussi!)
Merci en tout cas!
Voilà encore une bonne raison de ne jamais faire d’enfant (oui bon j’en avais déjà assez, de raisons, merci, mais
Merci en tout cas!
Ha et en passant!
Une des hormones sécrétées par les femmes durant l’allaitement (la prolactine: permet de produire le lait) réduit de façon significative l’envie sexuelle chez la femme.
Une des hormones sécrétées par les femmes durant l’allaitement (la prolactine: permet de produire le lait) réduit de façon significative l’envie sexuelle chez la femme.
Et l’oxytocin (permet d’éjecter le lait) qui est
sécrété aussi durent l’allaitement augmente le besoin qu’a une femme d’être
collé contre quelqu’un (que ce soit son enfant ou quelqu’un d’autre)
Donc 2 arguments scientifiques pour votre cause !
Donc 2 arguments scientifiques pour votre cause !
@ miss souris
malgré tout, je suis enceinte d’un 2ème donc finalement même si on ne dort plus, on est crevée et le sexe ne passe plus en priorité et bien les enfants c’est tout de même merveilleux. On devient un peu moins égoïste et on découvre ce qu’est l’amour inconditionnel!
malgré tout, je suis enceinte d’un 2ème donc finalement même si on ne dort plus, on est crevée et le sexe ne passe plus en priorité et bien les enfants c’est tout de même merveilleux. On devient un peu moins égoïste et on découvre ce qu’est l’amour inconditionnel!
Marjan : Absolument ! Je seconde. On pense d’ailleurs
au 3e :p Et mon mari n’est pas maso :lol
marjan: je seconde aussi!
Hum, je vois que tout le monde a beaucoup d’humour sur
ce blog…
mon conjoint en veut 3 …. on en a deja chacun un, je
lui ai donc dit ça fait 3, c correct? Il m’a dit non vu qu’on les a juste a
mi-temps…. pfff Je propose l’adoption comme 4ème!
Ah ! Quel plaisir de lire MI et tous ces
commentaires…. Cela fait long, mais j’en rajoute, pêle-mêle.
Histoire de vie
Moi, mon merveilleux bébé a 17 mois bientôt, il peine à faire ses nuits, mais cela vient. Donc la fatigue, oui. Je l’allaite (mais plus la nuit sauf quand il est malade, il paraît qu’il ne faut pas l’habituer, hum, encore un sujet difficile que ça, l’allaitement). Donc qui se lève, presque toujours moi, mais on s’habitue. Nous faisons très peu l’amour, moi c’est l’idée de la douleur, légère encore, mais réelle, alors que je n’ai eu qu’une petite déchirure et qu’apparement (dixit le médecin) tout va bien. Une fois le premier moment passé de stress (mais il est fichtrement dur à passer pour toutes les raisons citées), cela va mieux. Sauf que oui, les seins sont pour BB pour l’instant. J’ai espoir ! malgré mon grand âge (eh oui, Aspirante, si j’avais rencontré mon Homme plus tôt, je l’aurais eu plus tôt ce bébé, entre autres raisons). Un Homme adorable et patient. Au fait, vous savez, avant de le rencontrer, je crois que je suis restée peut-être trois ans sans faire l’amour, j’étais tout simplement célibataire. Je crois que lui était un peu du même acabit. Alors, nous avons le temps. Heureusement.
Moi, mon merveilleux bébé a 17 mois bientôt, il peine à faire ses nuits, mais cela vient. Donc la fatigue, oui. Je l’allaite (mais plus la nuit sauf quand il est malade, il paraît qu’il ne faut pas l’habituer, hum, encore un sujet difficile que ça, l’allaitement). Donc qui se lève, presque toujours moi, mais on s’habitue. Nous faisons très peu l’amour, moi c’est l’idée de la douleur, légère encore, mais réelle, alors que je n’ai eu qu’une petite déchirure et qu’apparement (dixit le médecin) tout va bien. Une fois le premier moment passé de stress (mais il est fichtrement dur à passer pour toutes les raisons citées), cela va mieux. Sauf que oui, les seins sont pour BB pour l’instant. J’ai espoir ! malgré mon grand âge (eh oui, Aspirante, si j’avais rencontré mon Homme plus tôt, je l’aurais eu plus tôt ce bébé, entre autres raisons). Un Homme adorable et patient. Au fait, vous savez, avant de le rencontrer, je crois que je suis restée peut-être trois ans sans faire l’amour, j’étais tout simplement célibataire. Je crois que lui était un peu du même acabit. Alors, nous avons le temps. Heureusement.
Contraception à l’accouchement ?
Ce que je voulais dire, les filles, vous oubliez que le premier matin de l’accouchement (j’ai accouché à 21h30, donc il était environ 8h), on m’a demandé si j’avais pensé à la conctraception : infirmières, médecin (sauf ma gynéco, ouf, elle est un peu plus raisonnable), stagiaire en je ne sais quoi, assistante sociale, etc… pas vous ? Y vous ont rien demandé-dit-conseillé ?? je me suis demandé pourquoi… si on a un enfant, c’est par hasard ? (à mon âge, peu de chance). Ils veulent nous prévenir, pour qu’on ne recommence pas (le mien avait-il l’air si affreux) ? Non, j’ai su que c’était pas pour ça quand ils ont posé la question à mon amie qui avait eu une fécondation in vitro (z’avaient pas dû lire le dossier). Alors ? Ça devaient être pour les bêtes de sexe…. J’ai pas osé leur répondre que ma contraception, elle s’appelle accouchement, déchirure et BB. Ni que cela les regardaient pas vraiment.
Ce que je voulais dire, les filles, vous oubliez que le premier matin de l’accouchement (j’ai accouché à 21h30, donc il était environ 8h), on m’a demandé si j’avais pensé à la conctraception : infirmières, médecin (sauf ma gynéco, ouf, elle est un peu plus raisonnable), stagiaire en je ne sais quoi, assistante sociale, etc… pas vous ? Y vous ont rien demandé-dit-conseillé ?? je me suis demandé pourquoi… si on a un enfant, c’est par hasard ? (à mon âge, peu de chance). Ils veulent nous prévenir, pour qu’on ne recommence pas (le mien avait-il l’air si affreux) ? Non, j’ai su que c’était pas pour ça quand ils ont posé la question à mon amie qui avait eu une fécondation in vitro (z’avaient pas dû lire le dossier). Alors ? Ça devaient être pour les bêtes de sexe…. J’ai pas osé leur répondre que ma contraception, elle s’appelle accouchement, déchirure et BB. Ni que cela les regardaient pas vraiment.
Chère MI,
je dors pas c’est la nuit… pourtant je devrais… BB se lève bientôt…
on peut pas l’effecaer ce commentaire-là, S’IL VOUS PLAÎT ?
Passque, passque…
Y a pas un endroit où vous écrire ??
je dors pas c’est la nuit… pourtant je devrais… BB se lève bientôt…
on peut pas l’effecaer ce commentaire-là, S’IL VOUS PLAÎT ?
Passque, passque…
Y a pas un endroit où vous écrire ??
courage miss-nuit, tous n’ont pas la chance d’avoir un
bébé qui dort au bout de quelques semaines… Moi, J’espère que celui-ci va
dormir un peu plus et être moins lève-tôt mais on ne choisit pas! A 4 ans, ils
se débrouillent c’est déjà ça. Moi, je lui ai acheté un réveil et il doit
attendre la sonnerie pour se lever, ça le rassure et ça fonctionne! Sauf la
fois ou j’avais oublié de le programmer et là j’ai été réveillé par des larmes
de crocodiles car son réveil-chien n’avait pas aboyé ce matin (il était 7h30,
dimanche)!
Oufff! J’ai lu ce charmant exposé sur le SEXE après
l’accouchement à mon Père-pas-sorti-du-bois sur l’oreiller. Je voulais lui
démontrer à quel point j’étais une femme extraordinaire!
Sérieusement, 3 enfants en 20 mois… on est super productifs alors il faut bien prendre un break de temps en temps. Surtout que MPSDB en a plein les bras, les oreilles et le nez.
On voulait « offrir » un petit frère à notre Lionne… on s’est tellement appliqué que nous lui avons ramenées 2 petites soeurs de l’hopital.
Après un accouchement naturel àla
Lionne , une césarienne… Non mais MPSDB se sentait assez
charcutée merci. Pour le SEXE… pensez-vous sérieusement que j’avais la moindre
notion de ce que c’était (grossesse géméllaire= pas de sexe durant la
grossesse).
Après, après… La belle cicatrice qui me sillonne le ventre, est-ce que c’est vraiment du solide ça? User du SEXE en pensant sans cesse que ça pourrait s’ouvrir et qu’on pourrait se vider de son sang sous les yeux affolés de PPSDB… laisser trois orphelines… Disons que c’est pas très …euh … disons stimulant.
J’admet j’ai un don pour dramatiser mais quand même!
Sérieusement, 3 enfants en 20 mois… on est super productifs alors il faut bien prendre un break de temps en temps. Surtout que MPSDB en a plein les bras, les oreilles et le nez.
On voulait « offrir » un petit frère à notre Lionne… on s’est tellement appliqué que nous lui avons ramenées 2 petites soeurs de l’hopital.
Après un accouchement naturel à
Après, après… La belle cicatrice qui me sillonne le ventre, est-ce que c’est vraiment du solide ça? User du SEXE en pensant sans cesse que ça pourrait s’ouvrir et qu’on pourrait se vider de son sang sous les yeux affolés de PPSDB… laisser trois orphelines… Disons que c’est pas très …euh … disons stimulant.
J’admet j’ai un don pour dramatiser mais quand même!
Eh oui! Je suis une nympho, j’ai eu du sexe avant 6
mois après l’accouchement. Après les tonnes de couches, les boires, les pleurs
et tout ce qui s’en suit, on se sentait HOT de se permettre une petite escapade
discrète dans la chambre à coucher au nez de la visite. Il fallait bien qu’on
trouve une place où faire revivre notre couple!
Pour Martin : «Je suis époustouflé du naturel et du
courage avec laquelle vous racontez vos vies et vos émotions, même face à la
critique et à vos propres contradictions.»
Ça prend pas beaucoup de courage pour s’exprimer sur
un bolgue (on s’entend-tu que c’est assez anonyme merci) , c’est donc pour ça
que c’est aussi naturel et… c’est vrai que c’est bourré de contradictions mon
affaire…. Mais c’est ça pareil. Ma vie a changée, c’est vrai ! Et je ne pouvais
pas prévoir ce qu’elle allait devenir. On a tous des idées sur ce qu’on
voudrait, ce qu’on fera, ce qu’on sera… mais une fois dedans, ça se peut que ça
change, non? Pas en mieux ou en pire, mais juste différemment.
Et puis la critique, on s’en fout, c’est tu clair ?
Et mes propres contradictions, et bien moi aussi je
dois vivre avec. Pour se reporter au sujet de départ, : non j’avais plus envie
de coucher avec mon chum après l’accouchement, on s’entend-tu que c’est pas de
la p’tite bière un accouchement ?!?! Et que s’occuper d’un mini-humain apporte
sa dose de stress et de fatigue ?!?! Mais oui, avec un chum fin et qui 1) pense
à moi et veut m’accompagner dans ma nouvelle vie de maman et 2) veut baiser, :
on peut réviser nos positions. Pour finalement trouver que la reprise des
activités, c’est pas si pire que ça… et même que c’était l’fun ! Mais y’a
toujours ben un bout, un bon bout que ça nous tente pas bon !!! Pis finalement
on s’en remet. Ça prend un certain temps, pas le même pour toutes les filles.
Y’en a que c’est pas long (cool, tant mieux) pis d’autre que c’est plus long
(faites pas chier, sacrez-leur la paix).
Avoir un enfant, c’est modifier sa vie de façon
permanante, d’une manière qu’on ne peut pas prévoir, avec autant de bonheur et
d’insécurité que vous pouvez l’imaginer, et cela inclus… le sexe, oui oui.
On en veut d’autres enfants, plein d’autres, et on va
vivre avec ce que ça modifie dans nos vies. Bon. Merci d’avoir soulevé le
sujet.
152.
Nympho? » Profession Maman » De la
conception est arrivé un gros bedon, duquel est sorti un joli poupon dit:
22 décembre 2006 at 2:10
22 décembre 2006 at 2:10
[...] Quel délicieux billet de Mère Indigne. Tout à
fait à propos pour une nouvelle maman comme moi… [...]
Ho il est terrible ce billet. Il m’a bien fait rire.
Je vais attendre encore avant de faire des enfants, quelques longues très
longues années
Wow je crois que je n’aurais jamais pu faire
comprendre aussi bien a mon conjoint comment je me sens…
Vous pourriez s’il vous plaît mère indigne adaptez
votre texte aux mamans césariannées? Hihiihihih
Non mais mon conjoint a encore un peu de difficulté
avec le fait que même si ça ne saigne plus cette belle cicatrice… Ça fait
encore mal!
Un régal de partager vos commentaires!
J’ai casiment tout lu, ce blog est très bien fait et
je suis vraiment content d’avoir trouvé ce que je cherchais ! Bon très bien le
moule est cassé et c’est le même pour tout le monde. c’est une bonne chose, au
moins on se sent moins seul face à l’adversité.
Mais qu’en est -il de la condition de l’homme que doit-on faire ? sachez mesdames que pour nous aussi c’est très dur, votre vie change et la notre alors ? J’estime être un bon mari, qui aide du mieux qu’il peut sa femme, je fais la vaisselle, le ménage, les courses et je prépare a manger pour ma petite femme qui rentre le soir.
J’ai compris très vite que le sexe ne serait plus une équation automatique comme avant l’accouchement…mais quand il y n’y a plus rien, il n’y a plus rien…Dans nos gênes, nous ne sommes pas des tarés du sexe, malheureusement, on en a besoin…et notre condition d’homme, nous le rappelle gentiement tous les matins….(mesdames, vous savez très bien de quoi je parle)
Après 9 mois (c’est l’âge de notre fils) le premier, ça devient de plus en plus difficile d’accepter les bobos, les genes, et le fait que les seins de notre partenaire n’est plus un amusement , même 4 mois après la fin de l’allaitement !!! alors que faire ? continuer à être aimant ? gentil ?
Mais qu’en est -il de la condition de l’homme que doit-on faire ? sachez mesdames que pour nous aussi c’est très dur, votre vie change et la notre alors ? J’estime être un bon mari, qui aide du mieux qu’il peut sa femme, je fais la vaisselle, le ménage, les courses et je prépare a manger pour ma petite femme qui rentre le soir.
J’ai compris très vite que le sexe ne serait plus une équation automatique comme avant l’accouchement…mais quand il y n’y a plus rien, il n’y a plus rien…Dans nos gênes, nous ne sommes pas des tarés du sexe, malheureusement, on en a besoin…et notre condition d’homme, nous le rappelle gentiement tous les matins….(mesdames, vous savez très bien de quoi je parle)
Après 9 mois (c’est l’âge de notre fils) le premier, ça devient de plus en plus difficile d’accepter les bobos, les genes, et le fait que les seins de notre partenaire n’est plus un amusement , même 4 mois après la fin de l’allaitement !!! alors que faire ? continuer à être aimant ? gentil ?
jfjfy
moi coté sex, ça a effectivement ete comme avant tres
rapidement, j’en conclue donc que je suis chanceuse! malgre l’épisio! par
contre la ou je trouve mere indigne definie tres bien ce que j’ai pu ressentir,
c’est dans » l’épanouissement » (!!! ) apres l’accouchement! mon
mari etait tellement persuadé que c’etait du repos de rester a la maison, et il
comprend pas comment je fais pour que ca soit jamais completement ranger!!!
bref, j’ai accouché il y a 5 mois de mapremiere ( d’ailleurs en train de
s’epoumonner a coter de moi a cause des dents! ) je suis toujours en pleine
depression, impression d’etouffement et plus ni de libertee, ni de vie sociale!
et de vous lire, j’ai comme cette merveilleuse impression de ne pas etre si
seule finalement!!!! merci !!!
Merveilleux ce post !!! Je viens de lire t
Merveilleux ce post !!! Je viens de lire t
Merveilleux !! Mais quelle géniale invention que le
blog … L’anonymat nous permet d’exprimer tant de pensées et/ou de ressentis
refoulés, juste parce que nous n’avons pas été habituées à entendre les femmes
s’exprimer verbalement sur ce sujet, à commencer par notre propre entourage.
Que les ex-futures mères déclarées se rassurent : le jour où elles ressentiront
l’envie réelle d’avoir un enfant, elles feront fi de tout ce qu’elles ont pu
lire ou entendre « d’atroce » sur la grossesse-l’accouchement-et
l’après … Il est autant de situation qu’il est de femmes qui accouchent. J’en
ai connu qui ne se sentaient jamais aussi bien que quand elles étaient
enceintes … une qui prenait quasi son pied quand elle accouchait …. une qui n’a
jamais souffert pendant ces accouchements (?????? c’est peut être une extra
terrestre) …. et moi, qui ai flippé pendant un an et demi à l’idée que la
couture de mon épisio allait craquer quand je me laissais aller dans les bras
de mon homme. L’après accouchement se construit à deux, c’est ça qui permet au
couple de perdurer et de s’épanouïr tout en incluant la présence des enfants.
Je ne crois pas à l’instinct maternel. MAis ce que j’ai trouvé merveilleux dès
que j’ai eu ma fille, ça été de sentir tout de suite que nous allions toutes
les 2 apprendre à nous connaître et que nous allions toutes les 2 construire
notre relation. Ne pas oublier de permettre au papa de trouver sa place,
l’aider à aller vers le bébé parce que c’est difficile pour eux (les pères) de
s’immiscer parfois. Et si le papa trouve sa place entre sa femme et son enfant,
il lui est certainement plus facile d’être patient, tendre et compréhensif.
Merci M.I. pour ce bel espace de parole.
J’ai vraiment beaucoup ri en lisant vos quelques
lignes… Je viens quant à moi d’accoucher il y a trois semaines, et sans être
comment vous dites déjà? Ah oui : une « nymphomane perverse »,
j’avoue que j’ai eu très envie de mon mari au bout de 3 semaines et que c’était
plutôt pas mal d’ailleurs. Moi, j’ai la chance de ne pas souffrir des maux que
vous signalez. J’ai eu un accouchement normal et express, sans déchirure, sans
épisio et sans spatules cette fois ci et je n’ai pas de douleurs ni de
« pamplemousse »… Tout se passe le mieux possible alors pourquoi pas
de sexe? Moi, je suis heureuse de retrouver la relation que j’avais avec mon
mari avant ma grossesse, même si je n’ai pas retrouvé mon corps d’avant ni
perdu tous ces kilos qui plombent ma silhouette et ma balance, voire aussi mon
moral… Alors, un peu de sexe dans ce monde ne peut pas faire de mal, surtout
quand mon mari me murmure qu’il m’aime sur l’oreiller… Finalement, je veux bien
être une nymphomane perverse. Ca me plait bien!
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق